Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le Canadien et Emelin s’entendent sur une prolongation de contrat de quatre ans

jeudi 2013-10-31 / 13:44 / LNH.com - Nouvelles

Par Richard Milo - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Canadien et Emelin s’entendent sur une prolongation de contrat de quatre ans
Le Canadien de Montréal et le défenseur Alexei Emelin se sont entendus sur une prolongation de contrat de quatre ans, l’équipe a annoncé jeudi.

BROSSARD - Le Canadien de Montréal s’est entendu jeudi avec le défenseur Alexei Emelin sur une prolongation de contrat de quatre ans évaluée à 16,4 millions $.

La nouvelle a été annoncée avant le départ pour un voyage de deux matchs au Minnesota et au Colorado.

Emelin a pris part à la séance d’entraînement du Canadien en matinée pour la première fois depuis qu’il a été opéré au genou gauche en mai. Il n’a toutefois pas encore obtenu le feu vert pour encaisser des contacts.

« C’est une grande journée pour moi et ma famille. Je suis content de pouvoir rester à Montréal pendant longtemps », a confié Emelin, qui arborait un large sourire dans le vestiaire du Canadien. « Les négociations n’ont pas été longues et ce fut simple. »

Emelin espère pouvoir revenir au jeu d’ici la mi-novembre mais il n’a aucune date précise en tête.

« Je pense que j’aurai encore besoin de deux semaines avant de revenir », a-t-il précisé.

Âgé de 27 ans, Emelin est assuré de rester avec le Canadien jusqu’à la fin de la saison 2017-18. Il a été réclamé au troisième tour par le CH (84e au total) lors du repêchage de 2004. En 105 matchs dans la LNH, il a réussi six buts et 13 passes.

« Je suis très heureux qu’Alexei ait été en mesure de s’entendre avec l’organisation », a commenté l’entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien. « Dans la LNH, il n’y a pas beaucoup de défenseurs de la sorte qui sont physiques et qui déplacent bien la rondelle. Il travaille fort et il a aussi une bonne attitude.»

Dans combien de temps pourra-t-il revenir au jeu ?

« Je ne sais pas encore », a répondu Therrien.

Comme Therrien, le directeur général du Canadien Marc Bergevin a signalé que des défenseurs semblables à Emelin représentent une denrée rare dans la LNH.

« Un élément important de notre noyau de joueurs, Alexei fait preuve d’une rigoureuse éthique de travail et démontre une excellente attitude, a-t-il indiqué dans un communiqué. Il possède les aptitudes nécessaires pour neutraliser les efforts des meilleurs joueurs adverses et les défenseurs préconisant un style de jeu physique sont une denrée rare dans la LNH.

« Nous sommes confiants qu’il reviendra au jeu complètement rétabli de sa blessure au genou et qu’il sera en mesure de se distinguer à la ligne bleue pour de nombreuses années à venir. »

 

La LNH sur Facebook