Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Penguins affrontent les Bruins pour la première fois depuis la finale de l'Association de l'Est

mercredi 2013-10-30 / 18:10 / LNH.com - Nouvelles

Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Penguins affrontent les Bruins pour la première fois depuis la finale de l'Association de l'Est
Les Penguins affrontent les Bruins pour la première fois depuis la finale de l'Association de l'Est

Les Penguins de Pittsburgh affronteront les Bruins de Boston, mercredi (20h00, HE, NBCSN, RDS2) au Consol Energy Center pour la première fois depuis que Pittsburgh a été balayé par Boston lors de la finale de l’Association de l’Est, la saison dernière.

Pittsburgh se souvient de la façon dont la dernière saison s'est terminée et considère ce match comme faisant partie d’une véritable rivalité. Bien que ce n’est pas la rivalité la plus naturelle pour les Penguins, le capitaine Sidney Crosby voit les matchs augmenter en intensité.

« C’est une rivalité maintenant, a dit Crosby, tout simplement parce que les matchs lors des deux dernières années ont été assez serrés, des rencontres très excitante. Par ailleurs, vous savez à quoi vous attendre lorsque vous les affrontez.

« Ce n'est probablement pas la première rivalité qui vient à l'esprit, comme Philadelphie ou Washington, mais je pense que la rivalité s’est développée. »

Le défenseur Kris Letang a déclaré que les Penguins se devaient d'être patients, mercredi, et que ce match indiquera la qualité des deux équipes.

« Je pense que chaque année ce sont toujours des matchs intenses, a déclaré Letang. Ce sont des parties serrées, parce qu'ils ont toujours une bonne équipe et ils sont vraiment structurés, ils sont vraiment disciplinés avec leur système. Ils représentent donc toujours un bon test. »

L’attaquant des Bruins Jarome Iginla se retrouvait de l'autre côté de la rivalité la saison dernière, quand il a demandé à être échangé par les Flames de Calgary à Pittsburgh au lieu de passer à Boston. Il a plaisanté en évoquant la foule au TD Garden, alors que les gens ne l'ont pas hué comme ils l'ont fait la saison dernière.

Iginla a également passé une réflexion à propos de son passage avec les Penguins.

« Nous (les Penguins) ont terminé la saison régulière en force et la série contre les Islanders était une bonne série, c'était une bonne bataille, a déclaré Iginla. Quant aux Sénateurs d’Ottawa, nous les avons battus en cinq matchs, c'était une bonne série. Mais ce qui reste dans l'esprit des gens, c'est la façon dont la saison se termine et c'est juste et c'est compréhensible.

« C'était une série difficile pour les Penguins, moi y compris. »

L'attaque de Pittsburgh, qui générait en moyenne 3,27 buts par match lors des dernières séries éliminatoires, a marqué deux buts durant la série contre les Bruins. Mais Zdeno Chara a déclaré que les Bruins n’utiliseront pas les mêmes méthodes que lors de la finale de l’Association de l’Est.

« Chaque équipe aime jouer un style défensif serré et ne pas en donner beaucoup aux autres formations dans l’enclave, a déclaré Chara. Ça a fonctionné. Ce que nous avons fait l'année dernière s’est avéré efficace, mais ce n’est pas ce que nous cherchons à faire présentement. Nous nous concentrons sur cette année-ci. »

Une nouvelle série de blessures aura un impact sur l’alignement de Pittsburgh.

Avec Rob Scuderi (fracture de la cheville) et Chuck Kobasew (bas du corps) blessé au cours des deux dernières rencontres de Pittsburgh, l’entraîneur des Penguins Dan Bylsma a déclaré que Dustin Jeffrey serait de retour au sein de l'alignement. Pittsburgh n'a pas utilisé ses trios habituels lors de la pratique matinale.

Voici les formations attendues pour le match de mercredi:

PENGUINS

Chris Kunitz - Sidney Crosby - Pascal Dupuis

Jussi Jokinen - Evgeni Malkin - Matt D'Agostini

Tanner Glass - Brandon Sutter - Jayson Megna

Dustin Jeffrey - Joe Vitale - Craig Adams

Brooks Orpik - Paul Martin

Matt Niskanen - Kris Letang

Olli Maatta - Robert Bortuzzo

Marc-André Fleury

Jeff Zatkoff

Rayé: Deryk Engelland

Blessés: James Neal (haut du corps), Tomas Vokoun (pelvis), Beau Bennett (bas du corps), Rob Scuderi (cheville), Chuck Kobasew (bas du corps)

BRUINS

Milan Lucic - David Krejci - Jarome Iginla

Reilly Smith - Patrice Bergeron - Brad Marchand

Carl Soderberg - Chris Kelly - Jordan Caron

Daniel Paille - Gregory Campbell - Shawn Thornton

Zdeno Chara - Johnny Boychuk

Dennis Seidenberg - Dougie Hamilton

Torey Krug - Adam McQuaid

Tuukka Rask

Chad Johnson

Rayé: Matt Bartkowski

Blessé: Loui Eriksson (commotion cérébrale)

 

La LNH sur Facebook