Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Martin Havlat disputera un premier match pour les Sharks

mercredi 2013-10-30 / 16:45 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Martin Havlat disputera un premier match pour les Sharks
Les Sharks de San Jose n’avaient pas vraiment besoin de renfort en attaque, mais voilà que Martin Havlat est prêt à disputer son premier match de la saison mercredi à Los Angeles.

LOS ANGELES – Les Sharks de San Jose n’avaient pas vraiment besoin de renfort en attaque, mais voilà que Martin Havlat est prêt à disputer son premier match de la saison mercredi à Los Angeles.

L’ailier droit est remis d’une opération au pelvis subie en juin. Il en sera à son premier match depuis le deuxième de la demi-finale de l’Association de l’Ouest, également contre les Kings, en mai dernier. Il entreprendra la rencontre dans le troisième trio, en compagnie de Joe Pavelski et Tommy Wingels.

Havlat ne savait pas trop à quoi s’attendre mais il avait hâte de rejouer.

« Je n’ai pas pris part à un seul match en six mois, a-t-il rappelé. Ça fait longtemps... C’est une bonne sensation d’être de retour sur la patinoire avec mes coéquipiers. On va voir comment ça va se passer. »

L’entraîneur Todd McLellan compte faire preuve de prudence en réintégrant Havlat au sein de sa rapide formation après une aussi longue période d’absence.

« Nous devrons être justes à son endroit et lui fournir toutes les occasions de retrouver sa vitesse et de s’impliquer, a-t-il confié. La clé est son coup de patin. Pour que Martin soit efficace, il doit avoir du rythme et de la vitesse. Il va devoir jouer nord-sud. Il le sait. Il est capable de jouer de cette façon.

« C’est ce qu’on va rechercher ce soir, et pas seulement ce soir mais pour les trois ou quatre prochains matchs. On ne revient pas toujours au jeu au sommet de sa forme. Il faut être en mesure de faire sa place et de se mettre en marche. »

Il s’agira du premier affrontement entre ces rivaux de division depuis que les Kings ont éliminé les Sharks lors du septième match de la deuxième ronde éliminatoire à Los Angeles.

Pour les Sharks, ce sera comme s’ils pouvaient compter sur un nouveau joueur obtenu dans un échange.

« C’est plaisant de le voir de retour », a indiqué le capitaine Joe Thornton. « Il ajoute beaucoup d’offensive et fait de nous une équipe avec encore plus de profondeur. »

Le défenseur Dan Boyle, quant à lui, continue de chausser les patins mais ne devrait pas endosser l’uniforme face aux Kings. Il était devenu inconscient après avoir été frappé par Maxim Lapierre des Blues de St. Louis le 15 octobre.

McLellan a aussi révélé que l’ailier gauche Matthew Nieto n’était pas encore remis à 100 pour cent de sa blessure à une main et n’aura pas l’occasion de disputer un premier match près de chez lui. Nieto est de Long Beach et il est le premier joueur né en Californie à porter les couleurs des Sharks.

Voici la formation prévue des Sharks

Tomas HertlJoe ThorntonJames Sheppard

Patrick MarleauLogan CoutureTyler Kennedy

Martin HavlatJoe PavelskiTommy Wingels

John McCarthyAndrew DesjardinsMike Brown

Marc-Édouard Vlasic – Justin Braun

Matthew IrwinBrad Stuart

Scott HannanJason Demers

Antti Niemi

Alex Stalock

Rayé: Freddie Hamilton

Blessés: Raffi Torres (genou), Adam Burish (dos), Brent Burns (visage), Dan Boyle (tête), Matthew Nieto (main)

 

La LNH sur Facebook