Trois buts de Toews mènent les Blackhawks à la victoire

mardi 2013-10-29 / 23:34 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Trois buts de Toews mènent les Blackhawks à la victoire
Trois buts de Toews mènent les Blackhawks à la victoire

CHICAGO – Ce n’était pas une soirée pour les gardiens mais un gala pour les joueurs offensifs.

Jonathan Toews a signé son troisième tour du chapeau en carrière, Andrew Shaw a ajouté deux buts et les Blackhawks de Chicago ont comblé un déficit de deux buts pour triompher des Sénateurs d’Ottawa 6-5 mardi au United Center.

Corey Crawford est venu en relève à Nikolai Khabibulin en deuxième période et il a repoussé 14 des 15 lancers dirigés vers lui pour mériter la victoire.

Marian Hossa a été l’autre marqueur des Hawks, tandis que la réplique des Sénateurs est venue de Milan Michalek, Kyle Turris, Joe Corvo, Mika Zibanejad et Zack Smith.

Craig Anderson a effectué 31 arrêts.

Toews a amorcé la remontée des Blackhawks en marquant à 14:30 de la deuxième période pour faire 4-3. Il a encore réussi les quatrième et cinquième buts des siens en troisième période, et Shaw en a ajouté un sixième avant que Smith ne ramène les visiteurs à un seul but des Hawks 13 secondes plus tard avec plus de cinq minutes à jouer. Mais les Sénateurs n’ont pu éviter un troisième échec de suite.

Toews a aussi obtenu une mention d’aide pour une soirée de quatre points.

Les Blackhawks (8-2-3) ont ainsi remporté une deuxième victoire en deux jours, eux qui seront confrontés à cette adversité pas moins de 18 fois cette saison.

La première période a donné le ton à ce festival offensif, les Sénateurs ayant dirigé 15 lancers en direction de Khabibulin, contre 12 pour les locaux.

Shaw a marqué le premier but de la rencontre en avantage numérique à la septième minute de jeu et Michalek a créé l’égalité à une minute de la fin. Khabibulin avait vu jusque-là à conserver la mince avance des Hawks en exécutant plusieurs arrêts peu commodes.

Les choses se sont passablement compliquées pour les deux gardiens en deuxième période, surtout pour Khabibulin, qui a signé un contrat d’un an, à 40 ans, pour remplacer Ray Emery comme auxiliaire de Crawford. Il a été remplacé dès la 12e minute après avoir concédé des buts à Turris, en avantage numérique, Corvo et Zibanejad, ces deux derniers en moins d’une minute.

Les Sénateurs menaient alors 4-2, mais c’était avant que le capitaine des Blackhawks prennent les choses en main.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015, choisissez votre série
vs.
Tampa Bay mène la série 2-0
vs.
La série est égale 1-1
vs.
Chicago mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
 

La LNH sur Facebook