Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Rangers ont gagné un duel de titans contre les Islanders

mardi 2013-10-29 / 22:16 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Compton - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Rangers ont gagné un duel de titans contre les Islanders
Les Rangers ont gagné un duel de titans contre les Islanders

UNIONDALE, N.Y. – On a beau n’être qu’en octobre, le duel entre les deux équipes de New York avait des allures d’un match de la Coupe Stanley mardi soir à Uniondale.

Tirant de l’arrière 2-1 en troisième période, les Rangers ont profité d’un but en avantage numérique de Ryan McDonagh à 4:59 et d’un autre à forces égales de Benoît Pouliot à 13:46 pour remporter une victoire de 3-2 dans un Nassau Coliseum très bruyant.

Il s’agissait du seul affrontement entre ces deux grands rivaux dans le vieil aréna de Long Island cette saison. Les Islanders seront en effet considérés l’équipe locale lorsqu’ils seront opposés aux Rangers au Yankee Stadium le 29 janvier lors d’un match disputé à l’extérieur. Et si l’affrontement de mardi peut servir d’indication, les 50 000 spectateurs attendus en auront pour leur argent.

Chris Kreider a marqué l’autre but des Rangers à la première période, tandis que Cal Clutterbuck et Peter Regin ont réussi ceux des Islanders en deuxième. Cam Talbot a effectué 22 arrêts devant le filet des vainqueurs, un de plus qu’Evgeni Nabokov.

Le but de Pouliot était son deuxième de la saison. Oublié dans l’enclave, il a saisi la passe de Carl Hagelin pour battre Nabokov d’un tir du poignet.

Kreider a ouvert la marque en avantage numérique en s’emparant d’un retour de lancer de Brad Richards dévié sur le défenseur Andrew MacDonald, des Islanders, puis sur Kreider lui-même. C’était son premier but de la saison.

Clutterbuck a aussi enregistré son premier pour créer l’égalité. Il a gagné son combat face à Anton Stralman pour une rondelle libre au centre de la patinoire et s’est échappé à deux contre un pour aller déjouer Talbot d’un tir du poignet.

Regin a été crédité du but, son deuxième de la saison, qui a procuré l’avance aux locaux dans la dernière minute de jeu de cette deuxième période enlevante même s’il a semblé avoir été marqué par Travis Harmonic, sur un retour de lancer de MacDonald. Talbot n’a pu maîtriser son faible lancer flottant dirigé d’un angle difficile et la rondelle a ensuite dévié sur le défenseur Dan Girardi pour se retrouver derrière le gardien. Regin était devant le filet mais n’a jamais semblé toucher à la rondelle.

McDonagh a lui aussi réussi son deuxième but de la saison, à l’aide d’un lancer frappé décoché pendant un avantage numérique.

Hagelin en était à son premier match en 2013-14 après avoir été opéré à une épaule à la suite de l’élimination des Rangers en deuxième ronde éliminatoire par les Bruins de Boston.

Les Rangers ont cependant perdu un autre joueur lorsque Dominic Moore a subi une blessure au haut du corps au cours du premier engagement.

 

La LNH sur Facebook