Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Sam Gagner des Oilers est prêt à affronter les Leafs

mardi 2013-10-29 / 16:40 / LNH.com - Nouvelles

Par Derek van Diest - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Sam Gagner des Oilers est prêt à affronter les Leafs
Sam Gagner est de retour dans l'alignement des Oilers d'Edmonton, tandis que le cas de Joffrey Lupul sera réévalué juste avant la rencontre pour les Maple Leafs de Toronto, alors que les deux équipes croiseront le fer au Rexall Place, mardi.

EDMONTONSam Gagner est de retour dans l'alignement des Oilers d'Edmonton, tandis que le cas de Joffrey Lupul sera réévalué juste avant la rencontre pour les Maple Leafs de Toronto, alors que les deux équipes croiseront le fer au Rexall Place, mardi.

Gagner n'a pas encore joué un match cette saison, après s'être fracturé la mâchoire lors des matchs préparatoires gracieuseté de l’ailier Zack Kassian des Canucks de Vancouver. Gagner a eu besoin d’une intervention chirurgicale pour réparer les dommages causés à son visage par le bâton de Kassian.

Kassian a reçu une suspension de cinq matchs pour l’incident survenu le 21 septembre, tandis que Gagner a raté les 13 premiers matchs de la saison régulière.

« C'est excitant de revenir au jeu, je pense que la chose la plus importante pour moi est de garder mes émotions sous contrôle et de pratiquer un style simple tout en travaillant fort, a déclaré Gagner. Je suis excité d'être de retour. »

Gagner portera une protection spécialement conçue pour protéger sa mâchoire et patinera au centre de Nail Yakupov et de Jordan Eberle, sur le premier trio des Oilers.

Pour faire de la place pour lui au poste de centre, les Oilers ont déplacé le pivot Mark Arcobello à l'aile et ont rétrogradé Anton Lander à leur filiale de la Ligue américaine de hockey à Oklahoma City.

« Sam a rongé son frein en patientant pour effectuer un retour, il a dû attendre l'autorisation du médecin pour revenir au jeu », a expliqué l’entraîneur des Oilers Dallas Eakins. « Nous avons obtenu cette autorisation. Il est l’un de nos deux meilleurs centres et nous avons vraiment manqué sa présence depuis le début de la saison.

« C'est un gars qui apporte du leadership, de caractère, il apporte une éthique de travail et il apporte une certaine stabilité en tant que vétéran. Nous avons besoin de lui et nous avons besoin de lui tous les soirs. J’espère simplement qu’il arrivera à reprendre rapidement la cadence. »

Richard Bachman obtiendra le départ devant le filet des Oilers, lui qui vient de réaliser une performance 47 arrêts contre les Kings de Los Angeles dimanche. Bachman a été rappelé d’Oklahoma City samedi soir, puisque Devan Dubnyk s'est réveillé avec une douleur à la cheville. Bachman a été embauché comme agent libre cet été en provenance des Stars de Dallas et compte 33 matchs d'expérience dans la LNH.

« Je pense qu’il a joué un match d’enfer à Los Angeles, a déclaré Eakins. La chose que j'ai particulièrement aimée dans son jeu face à L.A., au-delà des rondelles qu’il a reçues, c’est qu’il n’a pas eu à plonger pour faire les arrêts. Il les faisait paraître très, très faciles. Cela vous montre qu’il tient une bonne position, il est calme, il est concentré. »

Lupul, quant à lui, espère être en mesure de revêtir l’uniforme pour les Maple Leafs après avoir raté les deux matchs précédents aux prises avec une blessure au pied. Il a reçu une rondelle sur le pied contre les Ducks d'Anaheim, il y a une semaine, mais a pris part à la séance d’entraînement matinale avec le club mardi.

Ayant grandi à Edmonton et ayant passé une saison avec l’équipe de sa ville natale, Lupul a hâte de réintégrer l'alignement contre les Oilers, surtout qu'il a acheté 20 billets pour sa famille et ses amis.

« Il va prendre part à l’échauffement », a déclaré l'entraineur chef des Maple Leafs Randy Carlyle. « S’il sent qu'il n'est pas prêt à jouer au terme de l'échauffement, alors il ne jouera pas. Je ne peux pas vous dire s’il jouera ou non pour l’instant. »

Si Lupul est en mesure de jouer, Troy Bodie devrait être celui qui cèdera son poste chez les Maple Leafs, tandis que Colton Orr évoluera au sein de la quatrième ligne.

James Reimer entamera un deuxième départ consécutif devant le filet des Maple Leafs de Toronto, après avoir mené le club à une victoire de 4-1 sur les Penguins de Pittsburgh, samedi.

Voici un aperçu de ce qui devrait constituer l’alignement des deux formations, mardi.

OILERS

Nail YakupovSam GagnerJordan Eberle

David PerronRyan Nugent-HopkinsAles Hemsky

Ryan JonesBoyd GordonMark Arcobello

Luke GazdicWill ActonBen Eager

Andrew FerenceNick Schultz

Ladislav SmidJeff Petry

Anton BelovJustin Schultz

Richard Bachman

Jason LaBarbera

Rayé: Denis Grebeshkov

Blessés: Taylor Hall (genou), Devan Dubnyk (cheville), Jesse Joensuu (dos), Ryan Hamilton (genou), Ryan Smyth (aine), Tyler Pitlick (genou), Steve MacIntyre (genou), Corey Potter (dos).

MAPLE LEAFS

James van RiemsdykNazem KadriPhil Kessel

Mason RaymondDave BollandDavid Clarkson

Carter Ashton - Jay McClement –– Colton Orr/Joffrey Lupul

Frazer McLarenTrevor SmithTroy Bodie

Carl GunnarssonDion Phaneuf

Morgan RiellyCody Franson

Jake GardinerPaul Ranger

James Reimer

Jonathan Bernier

Rayés: Troy Bodie, John-Michael Liles

Blessés: Nikolai Kulemin (cheville), Mark Fraser (genou), Tyler Bozak (bas du corps), Joffrey Lupul (pied).

 

La LNH sur Facebook