Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blackhawks dominent le Wild

lundi 2013-10-28 / 22:55 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blackhawks dominent le Wild
Les Blackhawks dominent le Wild

ST. PAUL, Minnesota - Les Blackhawks de Chicago ont marqué deux buts lors des deuxième et troisième périodes pour s’éloigner du Wild du Minnesota dans une victoire de 5-1 lundi au Xcel Energy Center.

Patrick Sharp a marqué le seul but de la première période à 17:33 pour donner aux Hawks une avance de 1-0 après une. Le but, le deuxième de l'année de Sharp, a mis fin à une disette personnelle de cinq rencontres.

Le tir frappé de Jason Pominville depuis le cercle gauche a créé l’égalité à 11:27 de la deuxième période, mais à partir de là, le match a été l’affaire de Chicago. Sheldon Brookbank et Nick Leddy ont chacun marqué leurs premiers buts de la saison, séparés par 3:22, tard dans la période pour donner aux Hawks une avance de 3-1 après deux.

Les Blackhawks ont gardé le pied au plancher au début du troisième tiers. Patrick Kane a marqué sur une belle passe « spin-o-rama » de Brandon Saad à 2:47 pour faire 4-1.

Saad a lui-même marqué un très beau but six minutes plus tard, en captant une passe de Duncan Keith pour battre le gardien Niklas Backstrom entre les jambières et inscrire son troisième de la saison.

Saad, Kane et Brandon Pirri ont évolué ensemble durant plusieurs minutes pour la première fois de la saison au sein de la deuxième ligne du Hawks – chacun a récolté deux points.

Corey Crawford a effectué 28 arrêts, dont 10 dans la première période et 12 autres durant le deuxième engagement, permettant aux Hawks d’acheter du temps pour mettre leur offensive en marche. Sa performance a vengé une défaite de 5-3 face au même Wild, à peine 48 heures plus tôt au United Center, match où Crawford a accordé un sommet de cinq buts cette saison.

Backstrom a paru en forme au début, mais a concédé cinq buts dans un match pour la première fois depuis une défaite face aux Sharks de San Jose, le 19 avril, par la marque de 6-1. Il a arrêté 22 tirs dans le revers.

 

La LNH sur Facebook