Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Penguins ont le meilleur sur les Hurricanes et mettent fin à une séquence de trois défaites

lundi 2013-10-28 / 22:21 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com


RALEIGH, Caroline du Nord – L’attaquant Jayson Megna a inscrit son premier but dans la LNH ainsi que sa première mention d’aide à son deuxième match en carrière pour aider les Penguins de Pittsburgh à vaincre les Hurricanes de la Caroline 3-1 lundi soir au PNC Arena.

Sidney Crosby a préparé les deux derniers buts de son équipe alors que Brooks Orpik a ajouté trois mentions d’aide. Le gardien Marc-André Fleury a repoussé 20 lancers pour signer sa huitième victoire de la campagne. Avec ce triomphe, les Penguins stoppent à trois leur séquence de revers consécutifs.

En avance 2-1 après 40 minutes de jeu, les Penguins ont pris les devants par deux buts lorsque le tir de Crosby a touché la jambe du défenseur de la Caroline Andrej Sekera avant de dévier sur Megna et de pénétrer lentement dans le filet.

Pittsburgh a dominé les 10 premières minutes de la rencontre, et a finalement ouvert la marque grâce au deuxième but de la campagne de Tanner Glass. Megna a foncé au filet et a effectué un lancer de près, et Glass était bien positionné à la droite du gardien pour saisir le retour et tirer dans une cage ouverte.

Les Hurricanes ont eu de la difficulté à générer de l’offensive, enregistrant un premier lancer alors qu’il ne restait que 8:12 à faire au premier tiers. La Caroline a créé l’égalité tard au premier engagement sur un avantage numérique de deux hommes. Alors que deux anciens attaquants des Hurricanes, Brandon Sutter et Craig Adams, se trouvaient au cachot, la recrue Elias Lindholm a servi une belle passe à Nathan Gerbe dans l’enclave, et ce dernier a fait vibrer les cordages pour la quatrième fois de la saison.

Un violent combat a eu lieu dans les premières minutes de la rencontre entre l’attaquant des Hurricanes Brett Sutter et l’attaquant des Penguins Joe Vitale. Chaque joueur a décoché plusieurs coups de poing après que Brett Sutter eut donné de la bande à Adams.

Au cours de la période médiane, ce fut au tour des Penguins de connaître un lent départ, ne parvenant pas à diriger une rondelle au filet pendant plus de neuf minutes. Le cinquième but de la saison de Chris Kunitz a cependant permis à Pittsburgh de porter la marque à 2-1.

Crosby a fait le gros du travail sur ce jeu et a ainsi amassé sa 11e mention d’aide de la campagne. Crosby a accepté une longue passe d’Orpik à la ligne bleue adverse avant de se diriger vers la rampe. Il a par la suite coupé vers le centre de la glace et a effectué une passe précise à Kunitz à l’embouchure du filet, et ce dernier n’a eu qu’à pousser la rondelle derrière Justin Peters.

Les Hurricanes ont bénéficié de deux supériorités numériques au deuxième tiers, profitant de ces occasions pour effectuer quatre lancers. Les Hurricanes ont d’ailleurs eu le dessus 13-7 au chapitre des tirs en deuxième période.

Pour l’ensemble de la rencontre, les Penguins ont toutefois eu le meilleur 29-21 dans la colonne des lancers.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook