Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Rangers ont hâte à leur premier match à domicile

lundi 2013-10-28 / 14:34 / LNH.com - Nouvelles

Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Rangers ont hâte à leur premier match à domicile
Il aura fallu bien du temps, mais les Rangers de New York vont enfin procéder à l’ouverture de leur saison locale lundi soir contre le Canadien de Montréal.

NEW YORK – Il aura fallu bien du temps, mais les Rangers de New York vont enfin procéder à l’ouverture de leur saison locale lundi soir contre le Canadien de Montréal.

À leur 10e match de la saison et après presque un mois d’activités dans la LNH, les Rangers trouvent une source d’énergie supplémentaire à la pensée de finalement jouer à la maison dans un Madison Square Garden réaménagé au coût de 1 milliard $, ce qui les a obligés à entreprendre leur saison par un long séjour sur la route.

« Tout le monde attend ce moment depuis longtemps. C’est formidable d’être ici, a commenté l’entraîneur Alain Vigneault. Nous avons eu une bonne réunion ce matin. Les gars sont prêts. »

Les Rangers ont aussi un certain vent dans les voiles à leur retour à Manhattan. Leur gardien de concession Henrik Lundqvist est de retour dans la formation après avoir raté les deux derniers matchs en raison d’une blessure non précisée. L’équipe new-yorkaise vient aussi de remporter une victoire inspirante à Detroit après avoir comblé un déficit de 2-1 en troisième période et grâce au but de Derick Brassard en prolongation. Cette victoire a bien préparé les retrouvailles avec ses partisans, qui pourront voir leurs favoris à l’œuvre dans cinq de leurs six prochains matchs.

« C’est toujours le Garden. On a toujours la sensation d’être à la maison. Ça semble très bien, a noté Lundqvist. C’est une grande sensation d’être ici, dans ce vestiaire. C’est toujours important de bien faire à domicile et de gagner de la confiance à partir de là. »

Tout comme le Garden, le Canadien présentera lui aussi un nouveau look après avoir conservé une fiche de 2-3-0 à son récent séjour à domicile. Le défenseur Douglas Murray disputera son premier match dans un uniforme bleu, blanc, rouge après avoir subi une blessure au bas du corps lors du camp d’entraînement. Nathan Beaulieu et Jarred Tinordi l’ont remplacé à tour de rôle mais les deux recrues ont récemment été retournées à Hamilton de la Ligue américaine de hockey. On espère que la présence d’un vétéran solidifiera la défense montréalaise.

« Nous sommes contents d’avoir finalement la chance de le voir jouer. Ça n’a pas été une situation facile pour lui de traîner cette blessure depuis le camp d’entraînement, a déclaré l’entraîneur Michel Therrien. Il est à 100 pour cent. N’oubliez pas que ce sera son premier match, il a donc un peu de retard. Mais nous sommes prêts à être patients avec lui. »

Le Canadien a aussi fait savoir que Travis Moen sera absent pour au moins une semaine en raison d’une blessure au haut du corps. Louis Leblanc a été rappelé pour le remplacer et il aura une nouvelle occasion de prouver que le Canadien ne s’est pas trompé en le repêchant en première ronde en 2009. Leblanc a marqué quatre buts à ses trois derniers matchs à Hamilton et il prenait la place de Moen dans le trio complété par David Desharnais et Rene Bourque.

« C’est une occasion pour lui et il doit la saisir, a dit Therrien. Ses performances sur la glace vont dicter la durée de son séjour avec nous. »

Dernier changement: Peter Budaj sera devant le filet alors que Carey Price profitera d’une rare soirée de congé.

Voici les formations prévues pour le Canadien et les Rangers :

CANADIEN

Michael Bournival - Tomas Plekanec - Brian Gionta

Alex Galchenyuk - Lars Eller - Brendan Gallagher

Rene Bourque - David Desharnais - Louis Leblanc

Patrick Holland - Ryan White - Mike Blunden

Andrei MarkovP.K. Subban

Josh GorgesRaphael Diaz

Douglas MurrayFrancis Bouillon

Peter Budaj

Carey Price

Rayé: Greg Pateryn

Blessés: Travis Moen (visage), George Parros (commotion), Davis Drewiske (épaule), Brandon Prust (épaule), Daniel Brière (commotion), Alexei Emelin (genou), Max Pacioretty (jambe)

RANGERS

Brad Richards - Derek Stepan - Chris Kreider

J.T. Miller - Derick Brassard - Benoit Pouliot

Derek Dorsett - Brian Boyle - Taylor Pyatt

Jesper Fast - Dominic Moore - Mats Zuccarello

Dan Girardi - Ryan McDonagh

Anton Stralman - Marc Staal

John Moore - Michael Del Zotto

Henrik Lundqvist

Cam Talbot

Rayés: Brandon Mashinter, Justin Falk

Blessés: Ryan Callahan (pouce), Carl Hagelin (épaule), Rick Nash (tête)

 

La LNH sur Facebook