Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Stamkos, Kessel et Kesler sont les trois étoiles de la semaine

lundi 2013-10-28 / 12:05 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

NEW YORK – Le centre Steven Stamkos du Lightning de Tampa Bay, l’ailier droit Phil Kessel des Maple Leafs Toronto et le centre Ryan Kesler des Canucks de Vancouver ont été désignés les trois étoiles de la dernière semaine dans la LNH, pour la semaine se terminant le 27 octobre.

PREMIÈRE ÉTOILE – STEVEN STAMKOS, C, LIGHTNING DE TAMPA BAY

Stamkos a terminé à égalité dans la ligue avec une récolte de sept points (3-4-7), pour aider le Lightning à gagner trois rencontres. Il a amorcé la semaine avec une performance de 2-2-4, amassant au passage une passe sur le but vainqueur de Martin St. Louis en prolongation, dans une victoire de 6-5 sur les Blackhawks de Chicago, le 24 octobre. Stamkos a ensuite récolté une mention d'aide dans une victoire de 3-2 contre les Sabres de Buffalo, le 26 octobre et a amassé deux points (1-1-2), en plus de marquer le filet victorieux en fusillade, dans une victoire de 4-3 contre les Panthers de la Floride, le 27 octobre. L'athlète de 23 ans originaire de Markham, en Ontario, a enregistré cinq matchs où il a récolté plus d’un point cette saison et occupe le deuxième rang dans la LNH avec 17 points (9-8-17) en 11 matchs.

DEUXIÈME ÉTOILE - PHIL KESSEL, AD, MAPLE LEAFS DE TORONTO

Kessel a trouvé le fond du filet dans les trois rencontres disputées par Toronto, menant la LNH avec cinq buts inscrits sur la moitié de ses 10 tirs. Il a enregistré son quatrième tour du chapeau en carrière, incluant le but gagnant, dans une victoire de 4-2 contre les Ducks d'Anaheim, le 22 octobre. Kessel a ajouté un but dans un revers de 5-2 aux mains des Blue Jackets de Columbus, le 25 octobre. Il a clôturé la semaine avec une récolte de deux points (1-1-2) dans un triomphe de 4-1 sur les Penguins de Pittsburgh, le 26 octobre. Le joueur de 26 ans originaire de Madison, au Wisconsin, a enregistré au moins un point dans neuf de ses 12 matchs cette saison, totalisant 14 points (7-7-14) et il domine les Maple Leafs au chapitre des buts et des points.

TROISIÈME ÉTOILE - RYAN KESLER, C, CANUCKS DE VANCOUVER

Kesler s'est classé deuxième dans la LNH avec quatre buts et à égalité au troisième rang avec six points, alors que les Canucks clôturé leur plus long voyage de la saison, soit un périple de sept rencontres, avec trois gains de suite et un dossier de 5-1-1. Il a ouvert la semaine avec une paire de matchs où il a amassé deux points (1-1-2). D’abord dans une victoire de 5-4 en prolongation sur les Islanders de New York, le 22 octobre et dans une victoire de 3-2 en fusillade sur les Devils du New Jersey, le 24 octobre. Kesler a ensuite marqué deux buts, dont le but gagnant en prolongation, dans un triomphe de 3-2 sur les Blues de St. Louis, le 25 octobre. Le joueur de 29 ans natif de Livonia, au Michigan, mène les Canucks avec sept buts, dont deux buts gagnants et occupe le troisième rang de l'équipe avec 10 points en 13 matchs cette saison.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook