Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

L’Avalanche marque deux fois en troisième et vient de l’arrière pour battre les Jets

dimanche 2013-10-27 / 23:11 / LNH.com - Nouvelles

Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


L’Avalanche marque deux fois en troisième et vient de l’arrière pour battre les Jets
L’Avalanche marque deux fois en troisième et vient de l’arrière pour battre les Jets

DENVER – L’Avalanche du Colorado a démontré dimanche soir que l’équipe était aussi capable de venir de l’arrière.

En retard après deux périodes pour la première fois de la saison, l’Avalanche a vu Paul Stastny et Jan Hejda toucher la cible au troisième tiers pour signer un gain de 3-2 face aux Jets de Winnipeg, dimanche, pour leur 10e victoire en 11 matchs.

L’Avalanche a ainsi égalé son record d’équipe pour le plus grand nombre de victoires en octobre, établi en 2009-10.

« Comme je l’ai dit aux gars entre les deuxième et troisième périodes, au cours d’une saison tu vas devoir faire face à l’adversité à un moment ou un autre », a déclaré l’entraîneur de l’Avalanche, Patrick Roy. « C’était important pour nous d’essayer et de connaître notre meilleure période. Je suis fier de nos joueurs. Ils ont travaillé encore plus fort en troisième. Nous avons fait quelques ajustements et ils ont travaillé fort.

« Chaque joueur amène quelque chose à l’équipe. Je suis fier parce que nous avons été résilients. Nous avons gardé notre concentration et nous n’avons pas paniqué en troisième. »

Stastny et Hejda ont marqué en l’espace de 7:19. Entre temps, l’Avalanche a écoulé une pénalité dont a écopé John Mitchell pour bâton élevé. Le Colorado a fermé la porte lors des cinq jeux de puissance des Jets.

Stastny était placé tout juste à l’extérieur du demi-cercle quand Gabriel Landeskog lui a passé la rondelle à travers l’enclave. Stastny a marqué à l’intérieur du poteau gauche pour briser une égalité de 2-2.

Hejda avait fait bouger les cordages à 7:13 pour créer l’égalité alors que le gardien Al Montoya avait la vue voilée. Stastny a effectué un tir que le défenseur des Jets Dustin Byfuglien a repoussé, mais la rondelle est directement allée à Hejda.

Hejda trouvait qu’il avait des choses à se faire pardonner après qu’il eut écopé de deux punitions, incluant une pénalité pour avoir fait trébucher Devin Setoguchi avec 1:43 à faire au deuxième tiers.

« Nous avons eu une courte réunion dans le vestiaire [pendant le deuxième entracte] où on s’est dit qu’on pouvait gagner ce match, a dit Hejda. La confiance que nous avons en ce moment aide beaucoup. Mon but faisait juste partie de cette confiance. »

Blake Wheeler a marqué de la pointe droite à 10:02 du deuxième vingt pour donner les devants aux Jets 2-1. Le disque a roulé derrière le gardien Semyon Varlamov quatre secondes après que l’Avalanche eut terminé d’écouler la pénalité de Cory Sarich pour interférence.

 

La LNH sur Facebook