Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le Lightning défait les Panthers 4-3 en tirs de barrage

dimanche 2013-10-27 / 23:36 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Steven Stamkos a récemment pratiqué ses feintes en fusillade, et ses efforts ont porté fruit dimanche.

Stamkos a marqué le but de la victoire pendant la séance de tirs de barrage pour mener le Lightning de Tampa Bay vers un gain de 4-3 face aux Panthers de la Floride.

Stamkos n’avait réussi que cinq buts en 27 tentatives en fusillade avant le match de dimanche, mais a exécuté quelques belles feintes pour déjouer le gardien des Panthers Jacob Markstrom à sa gauche et donné la victoire aux siens, lui qui était le quatrième tireur du Lightning. Valtteri Filppula a également touché la cible en tirs de barrage.

« C’est un élément qui me donnait du mal dans le passé, mais la pratique m’aide avec certaines feintes, a dit Stamkos. Je n’allais probablement pas être dans les trois premiers tireurs, mais j’étais content qu’on fasse appel à moi et que j’aide l’équipe à gagner peu importe la situation. »

Stamkos, Radko Gudas et Martin St Louis ont marqué en temps réglementaire pour Tampa Bay, qui a gagné cinq de ses six derniers matchs. Anders Lindback a repoussé 29 lancers et fermé la porte devant trois des quatre tireurs de la Floride en fusillade. Stamkos a également amassé une aide.

Lindback a récolté son premier gain de la saison.

« On a obtenu deux autres points. Et évidemment d’avoir pu contribuer à gagner le match, c’est super », a mentionné Lindback, qui a amorcé le deuxième de deux matchs en deux soirs pour le Lightning en remplacement de Ben Bishop.

« Il a stoppé quelques-uns de leurs joueurs en fusillade, a indiqué l’entraîneur du Lightning, Jon Cooper. C’est à ce moment-là que tu as besoin que ton gardien se lève et gagne le match. Il l’a fait pour nous ce soir (dimanche). »

Brad Boyes, Nick Bjugstad et Shawn Matthias ont assuré la réplique, alors que Markstrom a réalisé 25 arrêts pour la Floride. Boyes a également marqué en tirs de barrage. Les lancers de Jonathan Huberdeau, Aleksander Barkov et Dmitry Kulikov ont par contre raté.

Les Panthers ont encaissé leur cinquième revers en sept rencontres, incluant deux en fusillade.

« Malheureusement, on finit du côté des perdants [en tirs de barrage] ces temps-ci, mais il y a des gars qui travaillent fort et nous devons continuer à le faire », a déclaré l’entraîneur des Panthers, Kevin Dineen.

Les Panthers ont comblé un déficit de 3-1 en troisième période.

Ils ont réduit l’écart à 3-2 grâce au but de Bjugstad à 5:39 quand il a redirigé le lancer de la pointe de Scottie Upshall.

La Floride a créé l’égalité quand Boyes a récupéré une rondelle libre avant de déjouer Lindback du revers entre les jambières à 8:51. Boyes mène les Panthers avec cinq buts, mais celui-ci était son premier en sept matchs.

Tampa Bay avait porté la marque à 3-1 sur le jeu de puissance au deuxième tiers quand Gudas a effectué un tir des poignets de la ligne bleue qui a dévié sur Mike Weaver des Panthers et derrière Markstrom à 9:58.

Gudas a écopé d’une inconduite de partie à 12:51 de la troisième quand il a donné un coup de bâton sur la rampe devant le banc des Panthers après avoir été aspergé d’eau par Upshall, qui a été puni pour conduite antisportive.

La Floride a réduit l’écart à 2-1 sur le premier filet de Matthias cette saison. Il s’agissait également de son premier but en 23 matchs, datant de l’année dernière.

« C’est difficile de tirer de l’arrière 2-0 aussi tôt dans le match, mais nous avons travaillé vraiment fort et nous sommes revenus dans la rencontre, a dit Matthias. C’est difficile de terminer avec un résultat comme celui-là. »

Du matériel d’agence de presse a été utilisé pour la rédaction de cet article.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 2-0
 

La LNH sur Facebook