Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Perry donne la victoire à Anaheim contre Columbus 4-3

dimanche 2013-10-27 / 21:28 / LNH.com - Nouvelles

Par Craig Merz - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Perry donne la victoire à Anaheim contre Columbus 4-3
Corey Perry a marqué avec 2:25 à jouer et les Ducks d’Anaheim ont survécu à la perte d’un autre joueur pour enregistrer un gain de 4-3 contre les Blue Jackets de Columbus, dimanche, au Nationwide Arena.

COLUMBUSCorey Perry a marqué avec 2:25 à jouer et les Ducks d’Anaheim ont survécu à la perte d’un autre joueur pour enregistrer un gain de 4-3 contre les Blue Jackets de Columbus, dimanche, au Nationwide Arena.

Perry a capté une rondelle qui a effectué un rebond sur la rampe derrière le filet de Bobrovsky. Posté à gauche, il a feinté un lancer et s’est déplacé à droite pour diriger un tir par-dessus un Bobrovsky étendu sur la glace.

Artem Anisimov a marqué deux fois pour Columbus, incluant le but égalisateur qui a porté la marque à 3-3 à mi-chemin de la troisième période, après avoir vu Emerson Etem donner les devants à Anaheim plus tôt dans la période lors d’une supériorité numérique de cinq minutes.

Le joueur de centre Brandon Dubinsky des Blue Jackets a reçu une pénalité majeure pour obstruction et une inconduite de partie quand il a asséné un coup de coude au visage de Saku Koivu à 19:25 de la deuxième période. Les pieds de Dubinsky n'ont pas quitté la patinoire, mais son épaule a semblé atteindre Koivu à la mâchoire. Koivu n’est pas revenu au jeu par la suite.

Etem a donné une avance temporaire aux Ducks à 1:51 sur un retour de tir de Teemu Selanne dans l’enclave pour inscrire son deuxième but.

Mais Anisimov a répondu à 11:36 en redirigeant un tir de la pointe droite de James Wisniewski pour faire 3-3.

Les Blue Jackets (5-6-0) ont remporté les trois premiers matchs d'un séjour de quatre rencontres à domicile. Anaheim (9-3-0) a atteint la mi-chemin d'un voyage de huit matchs avec une fiche de 3-1.

Des buts de Blake Comeau et Anisimov, en désavantage numérique, ont égalé la marque pour les Blue Jackets après deux périodes, répondant ainsi aux buts de Ryan Getzlaf et de Peter Holland, nouvellement promu de la Ligue américaine de hockey.

Le match a pris une tournure semblable à la victoire de 5-2 des Blue Jackets vendredi, alors qu’ils ont pris une avance de 1-0 après une période – Blake Comeau a marqué son premier de la saison à 12:56 – mais ont concédé le but égalisateur très tôt durant la période médiane.

Phil Kessel a marqué après seulement 40 secondes pour les Maple Leafs mais Getzlaf a fait encore mieux en enregistrant son cinquième but après 19 secondes sur une passe de Corey Perry. Getzlaf a tiré sur réception entre les jambières de Bobrovsky.

Bobrovsky a aussi paru faible sur le deuxième but des Ducks d'Anaheim quand il a mal fermé l’angle près du poteau gauche et Holland en a profité pour marquer son premier à 6:59.

Columbus était en train de tuer sa troisième pénalité lorsque, comme vendredi, l’équipe a inscrit un but en désavantage numérique.

Dubinsky avait inscrit le premier but de la saison des Blue Jackets à court d’un homme vendredi, mais cette fois, il a préparé le but inscrit par Anisimov à 12:12.

Les Blue Jackets ont alors pris l’initiative de la rencontre, mais tout cela a changé suite au geste posé par Dubinsky.

Les deux équipes ont eu à remodeler leurs alignements après avoir perdu une paire de joueurs lors des deux rencontres précédentes.

L’attaquant des Ducks Jakob Silfverberg s’est fracturé la main, suite à un coup de bâton de Jared Cowen des Sénateurs d’Ottawa et l’attaquant Mathieu Perreault a quitté le match remporté 2-1 avec un poignet endolori.

 

La LNH sur Facebook