Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Islanders font l’acquisition de Vanek des Sabres en retour de Moulson et de choix de repêchage

dimanche 2013-10-27 / 20:47 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Islanders font l’acquisition de Vanek des Sabres en retour de Moulson et de choix de repêchage
Les Islanders font l’acquisition de Vanek des Sabres en retour de Moulson et de choix de repêchage

Thomas Vanek est maintenant un membre des Islanders de New York.

Les Islanders ont acquis les services de l’ailier gauche des Sabres dimanche soir en retour de l’ailier gauche Matt Moulson, du choix de premier tour de New York en 2014 et d’un choix de deuxième ronde en 2015.

Grâce à cette transaction, les Sabres possèdent maintenant deux choix de premier tour et trois de deuxième tour en vue du repêchage de 2014, ainsi qu’un choix de première ronde et trois de deuxième ronde pour l’encan 2015.

Vanek, âgé de 29 ans, a inscrit quatre filets et amassé cinq aides en 13 matchs pour les Sabres cette saison. Choix de premier tour de Buffalo (cinquième au total) au repêchage de 2003, il a marqué 254 buts et récolté 243 mentions d’assistance en 598 rencontres, toutes avec les Sabres. L’Autrichien de 6 pieds 2 pouces et 217 livres a participé à 36 matchs en séries éliminatoires, totalisant 20 points (15 filets et cinq aides).

New York s’est incliné 5-2 face aux Flyers de Philadelphie au Nassau Coliseum samedi soir, et présente maintenant un dossier de 4-4-3. Le directeur général des Islanders, Garth Snow, sent que son équipe est capable de faire mieux.

Vanek devrait faire ses débuts avec les Islanders mardi soir, alors que les Rangers de New York seront les visiteurs.

« Je peux vous dire que je ne suis pas satisfait de notre fiche. Nous sommes meilleurs que ça », a déclaré Snow au quotidien Newsday. « Je n’allais pas rester assis et regarder les matchs passer. »

Moulson, aussi âgé de 29 ans, s’est amené avec les Islanders comme joueur autonome sans compensation à l’été 2009. Il a connu trois saisons de suite de 30 buts ou plus pour New York et a amassé 44 points (15 buts et 29 mentions d’assistance) la saison dernière.

« Je pense que Matt va remplir nos besoins actuels et nous amener du support, du leadership et de l’attaque », a indiqué le directeur général, Darcy Regier. « Avec la position de notre équipe, les choix de premier et deuxième tours qu’on a obtenus sont très importants. On n’a pas encore déterminé si on allait utiliser ces choix ou nous en servir pour continuer à améliorer notre équipe cette saison. Mais c’était ça, l’objectif de la transaction. »

Vanek et Moulson deviendront tous les deux joueurs autonomes sans restriction en juillet prochain.

 

La LNH sur Facebook