Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Stalock domine à son premier départ dans la LNH et les Sharks signent une 10e victoire

lundi 2013-10-28 / 0:46 / LNH.com - Nouvelles

Par Sean Farrell - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Stalock domine à son premier départ dans la LNH et les Sharks signent une 10e victoire
Stalock domine à son premier départ dans la LNH et les Sharks signent une 10e victoire

OTTAWA – La recrue des Sharks de San Jose Tomas Hertl a inscrit le premier des trois buts de son équipe en première période, dimanche, et Alex Stalock a réalisé 38 arrêts à son premier départ dans la LNH dans une victoire de 5-2 face aux Sénateurs d’Ottawa.

Il s’agissait d’un deuxième gain en carrière pour Stalock, son premier depuis qu’il avait effectué ses débuts dans la LNH le 1er février 2011 quand il avait stoppé les neuf tirs auxquels il avait fait face en relève, en route vers une victoire de 5-3 contre les Coyotes de Phoenix.

« Il a attendu très longtemps », a déclaré l’entraîneur des Sharks, Todd McLellan. « Il était en quelque sorte notre étincelle ce soir (dimanche). Je crois que les gars voulaient vraiment jouer pour lui. J’ai trouvé qu’il s’était bien débrouillé. [Les Sénateurs] ont une grosse équipe qui crée beaucoup de chances de marquer près du filet. Il y a beaucoup de joueurs qui se retrouvent là et qui tentent de pousser des rondelles et il a très bien fait. »

San Jose a ainsi amélioré sa fiche – la meilleure dans la LNH – à 10-1-1.

« Je crois que venir de l’arrière était énorme », a dit Stalock, qui est demeuré sur la touche pendant près d’un an à la suite d’une sérieuse blessure subie pendant un match dans les mineures quelques jours après sa première sortie avec les Sharks. « Juste de pouvoir revenir au jeu, c’était un énorme pas pour moi. Ç’a débuté dans la East Coast League un an plus tard et j’ai eu la chance de revenir dans la LNH. »

Hertl a inscrit son huitième filet de la campagne à 1:16 de la première. Andrew Desjardins a porté la marque à 2-0 avec son premier but à 6:35.

Tommy Wingels a marqué le troisième des Sharks au premier tiers quand il a touché la cible en désavantage numérique à 18:15.

Logan Couture a foncé sur le gardien d’Ottawa Craig Anderson, qui a fermé la porte devant la tentative du joueur de centre de San Jose, mais qui a laissé la rondelle tout près de sa jambière dans son demi-cercle, permettant à Wingels de marquer facilement.

James Sheppard a ajouté son premier but de la saison à 1:29 de la troisième pour donner aux Sharks leur troisième avance de deux buts du match, faisant 4-2. Joe Pavelski a marqué le cinquième filet de San Jose à 7:59.

Antti Niemi a bénéficié d’une soirée de repos pour la première fois cette saison après avoir récolté son deuxième jeu blanc en trois matchs, samedi, quand les Sharks ont battu le Canadien 2-0 à Montréal.

Anderson a repoussé 24 lancers pour les Sénateurs, qui ont maintenant perdu trois de leurs quatre dernières rencontres.

 

La LNH sur Facebook