Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Steen continue de dominer et les Blues écrasent les Predators 6-1

samedi 2013-10-26 / 23:06 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Steen continue de dominer et les Blues écrasent les Predators 6-1
Steen continue de dominer et les Blues écrasent les Predators 6-1

NASHVILLE – Alexander Steen fait ce qu’il peut pour garder le rythme avec un autre célèbre Alexander.

L’ailier gauche des Blues de St. Louis a rejoint Alexander Ovechkin des Capitals de Washington au sommet des marqueurs de la LNH en inscrivant ses neuvième et 10e buts de la campagne, en attente de la fin du match des Capitals face aux Flames à Calgary samedi soir. Mais Steen et les Blues ont deux matchs en main après que St. Louis eut dominé les Predators de Nashville 6-1.

TJ Oshie, Jaden Schwartz et Alex Pietrangelo ont tous les trois marqué un but et amassé une aide, tandis que Vladimir Tarasenko et Jay Bouwmeester ont amassé deux mentions d’assistance chacun et que Derek Roy a aussi touché la cible pour les Blues.

Les Blues (6-1-2) ont également bénéficié d’une solide performance de Jaroslav Halak devant le filet, lui qui a effectué 22 arrêts. L’entraîneur Ken Hitchcock a décidé d’y aller avec son gardien no 1 pour un deuxième match en deux soirs, une première cette saison. Halak a amélioré sa fiche à 10-3-3 en carrière contre les Predators.

St. Louis a maintenant remporté quatre matchs de suite à Nashville – un record d’équipe – datant du 4 février 2012. Les Blues ont également gagné sept de leurs huit derniers duels face aux Predators.

Les Predators (6-5-1) encaissaient seulement un deuxième revers en temps réglementaire à leurs huit dernières rencontres. Nick Spaling a touché la cible en désavantage numérique et Carter Hutton a repoussé 21 rondelles avant d’être retiré du match au troisième tiers au profit de Magnus Hellberg, qui effectuait ses débuts dans la LNH.

 

La LNH sur Facebook