Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Jets viennent à bout des Stars 2-1 en fusillade

samedi 2013-10-26 / 22:46 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Jets viennent à bout des Stars 2-1 en fusillade
Les Jets viennent à bout des Stars 2-1 en fusillade

DALLAS – Andrew Ladd a réussi le seul but de la fusillade pour procurer un gain de 2-1 aux Jets de Winnipeg face aux Stars à Dallas samedi soir.

Deuxième à se présenter devant Kari Lehtonen, il a déjoué le gardien des Stars d’un tir des poignets du côté de la mitaine. À l’autre extrémité, Ondrej Pavelec a stoppé Jamie Benn et Alex Chiasson avant de mettre fin à la rencontre en forçant Ray Whitney à lancer à côté du filet.

Evander Kane avait procuré une avance de 1-0 aux Jets à 3:28 de la deuxième période, mais Stéphane Robidas a créé l’égalité à 6:36 de la troisième.

Les Jets ont dominé le jeu pendant la majeure partie du temps au cours des deux premiers engagements, mais il n’y a eu que le sixième but de Kane pour le prouver. Il a marqué du cercle des mises en jeu après s’être emparé d’un retour de lancer.

Les Stars ont entrepris la troisième période en force devant leurs partisans et ont dominé 16-7 au chapitre des tirs au filet. Mais eux aussi ont été limités à un seul but, celui du défenseur Robidas, marqué d’un tir des poignets dirigé de la ligne bleue.

Pavelec n’a pas semblé voir la rondelle jusqu’à ce qu’elle surgisse entre ses jambières.

Les visiteurs sont passés bien près de s’emparer d’une avance de deux buts dès la 12e seconde de l’engagement, mais le tir de Devin Setoguchi a abouti sur le poteau. Lehtonen a ensuite perdu la rondelle de vue, mais Jordie Benn est venu la dégager.

Les Stars ont profité d’un avantage numérique avec 25,6 secondes à jouer à la période quand les Jets ont eu trop de joueurs sur la glace et Pavelec a frustré Jamie Benn, qui a pu effectuer un tir des poignets d’une douzaine de pieds.

La recrue Valeri Nichushkin, premier choix des Stars au dernier repêchage, a obtenu une belle occasion de marquer son premier but dans la LNH en prolongation, mais Pavelec a stoppé son tir du revers.

Les Jets ont dominé cette prolongation avec six tirs au filet contre deux et Dustin Byfuglien a notamment bombardé le filet de quelques lancers musclés tard dans la courte période.

Pavelec a fini sa soirée de travail avec 35 arrêts, deux de moins que son opposant.

Les Stars disputeront un deuxième match en deux soirs dimanche au Colorado, tandis que les Stars seront à Buffalo lundi pour la première visite de l’entraîneur Lindy Ruff depuis son congédiement par les Sabres.

 

La LNH sur Facebook