Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Rick DiPietro obtient un essai professionnel avec le club-école des Hurricanes dans la Ligue américaine

samedi 2013-10-26 / 18:45 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Rick DiPietro obtient un essai professionnel avec le club-école des Hurricanes dans la Ligue américaine
Rick DiPietro obtient un essai professionnel avec le club-école des Hurricanes dans la Ligue américaine

Le gardien de but Rick DiPietro a obtenu un essai professionnel avec les Checkers de Charlotte, le club-école des Hurricanes de la Caroline dans la Ligue américaine, tel que l’a confirmé le directeur général Jim Rutherford samedi au quotidien de Raleigh News & Observer.

DiPietro n'a pas joué depuis la saison 2012-13, qu'il avait terminée avec le club-école des Islanders de New York à Bridgeport, au Connecticut. Les Islanders ont racheté le contrat du gardien de 32 ans le 3 juillet. Au moment du rachat, DiPietro – premier choix au total lors du repêchage de 2000 dans la LNH – figurait au deuxième rang de l’histoire de l’organisation avec 318 matchs disputés.

Il avait amorcé la campagne 2012-13 avec les Islanders avant d'être soumis au ballottage et rétrogradé dans la LAH. En 18 matchs avec les Sound Tigers de Bridgeport la saison dernière, il a présenté une fiche de 9-9-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,93 et un taux d'efficacité de ,893. En carrière dans la LNH, DiPietro a affiché un dossier de 130-136-8-28 avec une moyenne de 2,87 et un pourcentage d'arrêts de ,902.

La signature du gardien de 32 ans pourrait être logique pour les Checkers, qui manquent de gardiens à cause des blessures chez les Hurricanes. Le gardien partant en Caroline, Cam Ward, a été placé sur la liste des blessés vendredi en raison d'une blessure au bas du corps. L'auxiliaire de Ward, Anton Khudobin, était déjà sur la liste des blessés avec sa propre blessure au bas du corps.

Les Hurricanes ont rappelé Mike Murphy des Checkers jeudi, après avoir déjà rappelé Justin Peters à Raleigh lorsque Khudobin s'était blessé. Ne possédant qu'un seul gardien dans leur formation, les Checkers ont également offert un essai professionnel à l'ancien gardien des Blue Jackets de Columbus Allen York vendredi.

 

La LNH sur Facebook