Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le but d’Ekman-Larrson donne la victoire aux Coyotes

samedi 2013-10-26 / 18:07 / LNH.com - Nouvelles

Par Jerry Brown - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le but d’Ekman-Larrson donne la victoire aux Coyotes
Le but d’Ekman-Larrson donne la victoire aux Coyotes

GLENDALE, Arizona – Keith Yandle a créé l’égalité avec son premier but de la saison en troisième période, samedi, et son plongeon désespéré pour intercepter une tentative de dégagement a mis la table pour le filet d’Oliver Ekman-Larsson sur le jeu de puissance seulement 1:43 plus tard, alors que les Coyotes de Phoenix sont venus de l’arrière deux fois pour vaincre les Oilers d’Edmonton 5-4.

Ekman-Larsson a terminé la rencontre avec un but et deux aides tandis que Radim Vrbata a ajouté trois mentions d’assistance pour les Coyotes, qui présentent une fiche de 12-1-2 à leurs 15 derniers matchs contre Edmonton, et qui sont encore invaincus en temps réglementaire à domicile cette saison (4-0-1).

Regarder jouer les Coyotes s’est avéré être très plaisant pour les partisans jusqu’à maintenant, mais pas autant pour leur entraîneur-chef, Dave Tippett.

« Mais ne vous méprenez pas, j’adore quand on marque des buts. J’ai aimé les jeux qu’on a créés dans le territoire adverse », a déclaré Tippett après avoir fait plusieurs commentaires teintés de sarcasme. « Je n’aime juste pas quand on accorde quatre ou cinq [buts] par soir. Tu ne vas pas gagner dans cette ligue en faisant ça. Tu seras une équipe amusante, mais c’est tout.

« Si vous vous mettez à donner des chances et des buts à gauche et à droite, ce sera peut-être du bon divertissement, mais ça ne vous fera pas gagner des matchs de hockey. »

Martin Hanzal, Michael Stone et David Schlemko ont touché la cible en l’espace de 5:47 au deuxième tiers pour effacer une avance de 1-0 des Oilers. Mais des buts de Will Acton et David Perron ont permis à Edmonton de créer l’égalité après 40 minutes, et Adam Jones a redirigé un tir de Ryan Nugent-Hopkins à 7:23 de la troisième période pour redonner les devants aux Oilers 4-3.

« Encore une fois, on a joué de façon assez solide pendant la majeure partie du match », a indiqué Nugent-Hopkins, qui a récolté deux aides dans la défaite. « Mais évidemment, tu ne peux pas écoper de trois pénalités au cours des 10 dernières minutes. »

Tyler Pitlick a complété la marque pour les Oilers avec son premier but en carrière dans la LNH.

Mais alors qu’Andrew Ference était au banc des pénalités pour avoir accroché, Yandle a profité du fait que son ancien coéquipier Jason LaBarbera avait la vue voilée pour le déjouer d’un lancer des poignets vif à 10:40 afin que le match soit à nouveau à égalité, pour une troisième fois.

Les Coyotes ont bénéficié d’un autre rapide jeu de puissance quand Mark Arcobello a atteint Rob Klinkhammer au visage avec son bâton. Et quelques secondes après que Yandle eut fait un arrêt digne d’un gardien de but pour empêcher les Oilers de dégager leur territoire, le tir d’Ekman-Larsson de la pointe s’est faufilé entre les jambières de LaBarbera pour donner la victoire à Phoenix.

 

La LNH sur Facebook