Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Brodeur remplacera Schneider, blessé, devant le filet des Devils

samedi 2013-10-26 / 15:35 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Brodeur remplacera Schneider, blessé, devant le filet des Devils
Cory Schneider est blessé au bas du corps et n’a pas fait le voyage dans sa ville natale de Boston. Martin Brodeur disputera donc un premier match depuis le 17 octobre.

BOSTON – Déjà vendredi, on projetait dans l’entourage des Devils du New Jersey que Martin Brodeur entreprendrait le match de samedi à Boston après avoir cédé sa place à Cory Schneider pour les trois rencontres précédentes.

Or voilà qu’on a appris samedi matin que Schneider était blessé au bas du corps et qu’il n’a même pas fait le voyage dans sa ville natale. Brodeur disputera donc un premier match depuis le 17 octobre.

Pour le moment on est dans le noir quant au retour au jeu de Schneider.

« Je n’ai pas de réponse. Je pense que c’est à court terme, mais je ne sais pas », a indiqué l’entraîneur Peter DeBoer après l’entraînement matinal.

A sa première saison avec les Devils, Schneider montre une fiche de 1-3-2, avec une moyenne de 2,14 et un taux d’arrêts de ,915. Les statistiques de Brodeur sont 0-2-2, 3,40 et ,865. DeBoer a dit avoir prévenu Brodeur de se préparer à affronter les Bruins après la défaite de 3-2 subie en fusillade aux mains des Canucks de Vancouver jeudi, mais il n’était pas certain à ce moment si Schneider était blessé.

« Je crois que je ne connais pas la vraie histoire. Il avait peut-être un petit problème avant jeudi, a confié l’entraîneur. Mais c’est vraiment le lendemain matin de ce match qu’il a ressenti la douleur. »

Les Devils ont eu recours au règlement d’exception concernant les gardiens pour rappeler Keith Kincaid de leur filiale d’Albany dans la Ligue Américaine pour servir d’auxiliaire à Brodeur.

Chez les Bruins, Loui Eriksson n’était pas sur la patinoire samedi matin, souffrant toujours d’une commotion cérébrale, résultat d’un coup à la tête de John Scott des Sabres de Buffalo lors du match de mercredi. L’entraîneur Claude Julien a expliqué qu’Eriksson en était encore aux premiers stages imprévisibles de sa réhabilitation.

« Loui va bien pour un gars qui a subi une commotion, a-t-il estimé. C’est toujours la même chose, une bonne journée, suivie d’une moins bonne. C’est encore tôt et comme d’habitude on peut juste se croiser les doigts en espérant que ça prenne le moins de temps possible. »

Voici les formations prévues pour le match de samedi

BRUINS

Milan LucicDavid KrejciJarome Iginla

Reilly SmithPatrice BergeronBrad Marchand

Carl SoderbergChris KellyJordan Caron

Daniel PailleGregory CampbellShawn Thornton

Zdeno CharaJohnny Boychuk

Dennis SeidenbergDougie Hamilton

Torey KrugAdam McQuaid

Tuukka Rask

Chad Johnson

Rayé: Matt Bartkowski

Blessé: Loui Eriksson (commotion)

DEVILS

Patrik EliasAndrei LoktionovJaromir Jagr

Rostislaz Olesz – Adam HenriqueMichael Ryder

Dainius ZubrusTravis ZajacDamien Brunner

Ryan CarterStephen GiontaSteve Bernier

Andy GreeneMark Fayne

Eric GelinasAdam Larsson

Anton VolchenkovMarek Zidlicky

Martin Brodeur

Keith Kinkaid

Blessés: Cory Schneider (bas du corps), Ryane Clowe

Rayés: Mattias Tedenby, Peter Harrold, Jacob Josefson

 

La LNH sur Facebook