Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Canucks ont complété un beau long voyage avec une victoire à St. Louis

vendredi 2013-10-25 / 23:43 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Canucks ont complété un beau long voyage avec une victoire à St. Louis
Les Canucks ont complété un beau long voyage avec une victoire à St. Louis

ST. LOUIS -- Ryan Kesler a réussi son deuxième but de la rencontre avec 14,7 secondes à jouer en prolongation pour procurer un gain de 3-2 aux Canucks de Vancouver face aux Blues à St.Louis vendredi.

Kesler a marqué d’un revers dans le haut du filet lorsque Jaroslav Halak a accordé un retour après avoir bloqué un tir de Daniel Sedin. Les Canucks profitaient d’un avantage numérique pour les 34 dernières secondes après que Patrick Berglund ait accroché Sedin.

Les Canucks ont ainsi complété une séquence de sept matchs à l’étranger avec une fiche de 5-1-1 et une troisième victoire consécutive, deux en prolongation et une en tirs de barrage.

Chris Higgins a été l’auteur de l’autre but des joueurs de John Tortorella tandis qu’Eddie Lack a repoussé 22 rondelles à son troisième match en carrière comme partant. Roberto Luongo avait battu les Devils du New Jersey à l’issue d’une fusillade 3-2 la veille.

Alexander Steen a réussi son huitième but de la saison pour les Blues en plus de participer à celui de Vladimir Sobotka. Le défenseur Kevin Shattenkirk a obtenu deux mentions d’aide et Halak a effectué 21 arrêts.

Les Blues en étaient à leur premier match en une semaine, soit depuis leur défaite de 4-3 subie en fusillade à Winnipeg vendredi de la semaine dernière.

À leur cinquième match en sept soirs dans cinq villes différentes, les Canucks ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque le tir de Higgins a dévié sur le patin du défenseur Roman Polak, qui effectuait une glissade, pour aboutir dans le haut du filet à 17:11 de la première période.

Les visiteurs ont ensuite tiré profit d’une bévue de Shattenkirk, qui a échappé la rondelle à Mike Santorelli derrière son filet. Celui-ci l’a remise devant à Kesler, qui a doublé l’avance des siens à 9:34 du deuxième tiers.

La fatigue a fini par rattraper les Canucks et Zack Kassian (assaut) et Kevin Bieksa (pour avoir accroché) ont été punis tour à tour pour procurer un avantage de deux joueurs de près d’une minute et demie aux Blues.

Steen a alors marqué, à 6,4 secondes de la fin du deuxième engagement, d’un tir sur réception d’une passe de T.J. Oshie. Il en était à son huitième but en huit matchs après en avoir totalisé huit, justement, en 40 la saison dernière.

Sobotka a fait 2-2 à 1:38 de la troisième période, deux secondes après la fin de la punition à Bieksa, après avoir saisi une passe de Steen dans l’enclave. Ce but était le premier des Blues en plus de 179 minutes réussi par un autre joueur que Steen ou David Backes.

Les Canucks disputeront leurs trois prochains matchs à domicile avant de retourner sur la route pour quatre autres rencontres.

 

La LNH sur Facebook