Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Ovechkin aide les Caps à vaincre les Oilers

vendredi 2013-10-25 / 0:46 / LNH.com - Nouvelles

Par Derek van Diest - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Ovechkin aide les Caps à vaincre les Oilers
Ovechkin aide les Caps à vaincre les Oilers

EDMONTON -- Alex Ovechkin a marqué son 10e but en autant de parties, un sommet dans la LNH, menant les Capitals de Washington à une victoire aisée de 4-1 contre les Oilers d’Edmonton, jeudi soir.

Ovechkin est devenu le premier joueur dans la LNH cette saison à atteindre les deux chiffres au niveau des buts quand il a marqué en première période. Il a également récolté une passe alors que Washington a remporté son troisième match de suite.

Joel Ward, Nicklas Backstrom et Jason Chimera ont aussi marqué pour les Capitals. Le gardien Braden Holtby a réalisé 30 arrêts et est passé à seulement 2:04 de récolter son huitième jeu blanc en carrière avant de voir le défenseur Justin Schultz inscrire le seul but d'Edmonton.

Devan Dubnyk a effectué 22 arrêts pour les Oilers, qui revenaient à la maison après avoir remporté les deux derniers matchs d'un voyage de six matchs.

Ovechkin a ouvert la marque à 18:13 de la première période quand il a dirigé un tir au-dessus de Dubnyk du haut du cercle droit après avoir profité d’une mise au jeu gagnée par Marcus Johansson dans la zone des Oilers.

Les Oilers ont eu deux excellentes chances d'égaler la marque en deuxième période. Jordan Eberle a tiré vers un filet désert, mais le disque a rebondi sur le patin du défenseur des Capitals Steve Oleksy et a finalement raté la cible. Quelques instants plus tard, David Perron a profité d’une belle remise de la part de l’ailier Ales Hemsky, mais Holtby glissé latéralement pour faire un arrêt de la jambière.

Ward a fait 2-0 à 15:35 quand il a touché la rondelle, suite au tir de la pointe de Karl Alzner, et il a fait dévier derrière Dubnyk.

A l'origine le but a été attribué à Chimera, qui est originaire d'Edmonton et a commencé sa carrière avec les Oilers, mais on a apporté un changement pendant l'entracte.

Johansson a préparé un jeu pour Backstrom à 1:24 de la troisième période avant de voir Chimera inscrire un filet qui, cette fois, était incontestablement le sien, en s’emparant d’une passe derrière la défensive des Oilers des mains de Mikhail Grabovski pour battre Dubnyk du côté du gant avec 6:37 à jouer.

Les Capitals (5-5-0) poursuivront leur plus long voyage de la saison, un périple de cinq matchs, contre les Flames de Calgary, samedi. Les Oilers ont maintenant un dossier de 3-7-1 alors qu'ils s'apprêtent à visiter les Coyotes de Phoenix samedi dans le premier match d'un voyage de deux affrontements sur la route.

 

La LNH sur Facebook