Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Bruins mettent fin à la série des Sharks à la toute dernière seconde

jeudi 2013-10-24 / 22:24 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Bruins mettent fin à la série des Sharks à la toute dernière seconde
Les Bruins mettent fin à la série des Sharks à la toute dernière seconde

BOSTON – Les Sharks de San Jose étaient à moins d’une seconde de demeurer la seule équipe de la LNH sans avoir subi la défaite en temps réglementaire.

Mais David Krejci a mis fin à cette séquence.

Krejci a dévié un tir de Adam McQuaid de la pointe droite pour déjouer Antti Niemi avec 0,8 seconde à jouer à la troisième période et les Bruins de Boston l’ont emporté 2-1 au TD Garden, jeudi soir.

Les Sharks présentent une fiche de 8-1-1 et les Bruins ont un dossier de 7-2-0. Niemi a effectué 15 arrêts, tandis que Tuukka Rask a bloqué 38 des 39 tirs des Sharks.

Jarome Iginla a inscrit son premier but dans l’uniforme des Bruins en fin de deuxième.

Patrick Marleau avait créé l’égalité 1-1 à la 18e seconde de la troisième période quand Marc-Édouard Vlasic a volé la rondelle à Dennis Seidenberg le long de la rampe.

Le défenseur des Sharks a tiré des poignets de la pointe gauche et Marleau l’a dévié pour déjouer Rask. Le gardien des Bruins venait de voir sa séquence sans avoir accordé de buts prendre fin après 106:18.

Les Sharks ont failli prendre l’avance 20 secondes plus tard quand Joe Thornton a remis à Tomas Hertl lors d’un 2-contre-1, mais Rask a résisté.

Le gardien des Bruins s’est signalé une autre fois plus tard dans la période en étirant la jambière pour bloquer le tir de Jason Demers.

Dès le début du match, les Bruins ressemblaient à une équipe qui était entrée tard durant la nuit après leur victoire contre les Sabres à Buffalo, la veille. Pour leur part, les Sharks étaient arrivés en ville depuis lundi et ils étaient reposés.

San Jose a dominé 16-3 au chapitre des tirs à la première période.

Rask, qui pour la première fois de la saison avait été laissé de côté contre les Sabres, semblait être le seul joueur de la formation de Claude Julien prêt à affronter les Sharks. Il a bloqué tous leurs tirs en première, dont plusieurs à bout portant.

Les Bruins se sont ressaisis à la deuxième et même s’ils ont été dominés 9-7 au chapitre des tirs, ils ont eu leurs chances.

Au début de la période, Shawn Thornton a foncé dans la zone des Sharks après avoir saisi une passe du défenseur Torey Krug. Le tir frappé de Thornton décoché du cercle droit des mises en jeu a terminé sa course sur le poteau gauche.

Niemi a excellé devant Patrice Bergeron lors d’une montée à 2-contre-1 en compagnie de Brad Marchand à 17:09.

Finalement avec 1:12 à jouer à la deuxième, Iginla a ouvert la marque.

Le tir de Seidenberg de la ligne bleue a été dévié par Krejci et la rondelle s’est retrouvée sur le bâton d’Iginla qui n’a pas raté l’occasion.

Krejci a ainsi porté sa série de matchs avec au moins un point à six, lui qui a obtenu un point dans huit des neuf matchs des Bruins depuis le début de la saison.

La série de Niemi sans avoir accordé de buts venait de prendre fin après 119:52.

 

La LNH sur Facebook