Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

La série 24/7 de HBO de retour pour une troisième saison

jeudi 2013-10-24 / 11:00 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


La série 24/7 de HBO de retour pour une troisième saison
La série 24/7 de HBO de retour pour une troisième saison

La LNH et HBO Sports ont décidé d’unir leurs forces pour offrir une troisième saison de 24/7. Cette fois, l’émission mettra en vedette deux équipes qui font partie des formations originales de la LNH : les Red Wings de Detroit et les Maple Leafs de Toronto, alors que ces clubs se préparent à s’affronter en vue de la Classique hivernale Bridgestone 2014 de la LNH, qui aura lieu le 1er janvier 2014.

HBO présentera un nouvel épisode de 24/7 Red Wings/Maple Leafs : Road to the NHL Winter Classic lors de quatre samedis consécutifs et la toute première diffusion aura lieu le 14 décembre. La série suit les deux équipes simultanément, présentant des chroniques sur les hauts et les bas du quotidien durant chaque semaine, jusqu’à la présentation de la sixième édition de la Classique hivernale, au cours de laquelle sont attendus plus de 100 000 spectateurs au Big House du campus de l’Université du Michigan à Ann Arbor, Michigan.

« Transposer notre série 24/7 dans le monde de la Ligue nationale de hockey s’est avéré une expérience appréciée de la part de nos abonnés », a affirmé Rick Bernstein, producteur exécutif chez HBO Sports. « La série 24/7 présente des personnalités plus grandes que nature, met en place son propre scénario avec un accès sans restriction. La coopération des équipes, des entraîneurs et des joueurs se veut un ingrédient spécial qui fait de cette série une série phare. »

Pour la toute première fois, Sportsnet permettra aux amateurs du Canada d’avoir accès à la série, qui sera disponible dans 8,5 millions de foyers. Sportsnet, qui détient les droits de télédiffusion régionaux des Maple Leafs et de quatre autres équipes au Canada, présentera la série lors de quatre dimanches consécutifs à compter du 15 décembre.

C’est la troisième édition de la série 24/7 à mettre en vedette des équipes de la LNH, alors qu’elles se préparent pour la Classique hivernale. HBO a suivi les Capitals de Washington et les Penguins de Pittsburgh avant le match de 2011 et a répété l’expérience avec les Rangers de New York et les Flyers de Philadelphie, avant la Classique hivernale 2012.

« La série 24/7 de HBO a changé la donne pour nous », a affirmé John Collins, directeur des opérations au sein de la LNH. « L’accès sans restriction offert par nos équipes tant sur la patinoire qu’en dehors de la glace a permis d’avoir un véritable aperçu de ce qu’il faut pour jouer dans la LNH et a permis de voir à quel point nos joueurs sont spéciaux. Nos partisans adorent ça et ça ne fait aucun doute que de nouveaux amateurs de hockey ont été attirés par notre sport en regardant le match et les personnalités dans leur quotidien, à travers la lentille narrative de HBO.

« Les Red Wings et les Maple Leafs ne manqueront pas d’histoires intéressantes et avec Sportsnet comme premier partenaire au Canada, cela rendra l'édition de cette année plus imposante que jamais. »

Detroit et Toronto sont des rivaux de longue date. Les organisations ont d’abord croisé le fer le 4 janvier 1927 et les équipes se sont affrontées sept fois en finale de la Coupe Stanley. Dans le cadre du réalignement des divisions de la LNH pour la saison 2013-14, les Red Wings et les Maple Leafs se retrouvent au sein de la même division, soit la Division Atlantique, une première depuis 1997-98.

« Nos joueurs sont parfaitement conscients de l’énorme valeur marketing qu’offre la série 24/7 de HBO en terme de dérivés et nous en sommes ravis, comme le sont tous les amateurs de hockey, de voir cette initiative être de retour dans la LNH », a déclaré Mike Ouellet, directeur des affaires commerciales au sein de l'Association des joueurs de la LNH. « L'AJLNH est impatiente de voir ses membres participer à nouveau à cet événement qui permet aux partisans d’entrer dans les coulisses du quotidien de certains des plus grands athlètes au monde. »

 

La LNH sur Facebook