Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Phoenix bat Calgary et récolte un point dans un septième match de suite

mercredi 2013-10-23 / 2:05 / LNH.com - Nouvelles

Par Jerry Brown - Correspondant LNH.com


GLENDALE, Arizona – Quand on a amené Mike Ribeiro dans le désert dans le but d’ajouter un peu d’étincelles à l’attaque peu productive des Coyotes de Phoenix, le vétéran joueur de centre a dit qu’il lui faudrait environ 10 parties afin de s’adapter.

Voilà qu’après 10 parties disputées dans la saison, Ribeiro et les Coyotes semblent déjà en harmonie.

Ribeiro a inscrit ses quatrième et cinquième buts de la saison, le deuxième étant le filet victorieux marqué à 5:47 de la troisième période, et le gardien des Coyotes Mike Smith s’est levé avec 22 arrêts alors que les Coyotes ont battu les Flames de Calgary par la marque de 4-2 mardi soir.

Les Coyotes améliorent leur fiche à 6-2-2 et portent à sept leur séquence de matchs où l’équipe récolte au moins un point (5-0-2).

Radim Vrbata a ouvert le pointage pour les Coyotes en inscrivant son cinquième but de la saison et Rob Klinkhammer a scellé l’issue du match avec un but dans un filet désert avec six secondes à jouer.

Après une première série de trois rencontres ordinaires au cours desquels il a été tenu à l’écart de la feuille de pointage, Ribeiro a amassé cinq buts et amassé neuf points à ses sept dernières parties, incluant deux matchs de deux buts de suite. Keith Yandle a ajouté une paire de mentions d’aide pour Phoenix lors de ce gain face à Calgary.

Les Coyotes présentent maintenant un dossier de 3-0-1 au Jobing.com Arena, là où ils ont dominé l’adversaire au chapitre des buts 16-9.

En retard 0-2, l’ancien ailier droit des Coyotes Lee Stempniak a coupé le déficit en deux à mi-chemin de la deuxième période pour les Flames, qui n’ont dirigé que cinq tirs au filet lors des 30 premières minutes de jeu. Joe Colborne a nivelé la marque pour Calgary tôt en troisième période. Mais Smith a par la suite fermé la porte à compter de ce moment et a forcé les Flames à prendre le chemin de Dallas pour affronter les Stars avec un dossier de 1-3 lors des quatre premiers arrêts de leur périple de cinq rencontres à l’étranger.

Joey MacDonald a réalisé 29 arrêts du côté des Flames.

Les deux équipes devaient jouer sans la présence de leur capitaine. Shane Doan a été dans l’impossibilité de prendre part à la séance d’entraînement matinale à cause d’une blessure au bas du corps survenue contre les Red Wings de Detroit, samedi. De l’autre côté, Mark Giordano des Flames a quitté prématurément la période d’échauffement d’avant match après avoir encaissé une blessure au bas du corps,suite à une collision avec Matt Greene et Colin Fraser des Kings de Los Angeles lors de la victoire de 3-2 des Flames à Los Angeles, lundi.

La première période a été sans éclat des deux côtés avec un grand total de neuf tirs au filet enregistrés lors des neuf premières minutes. Mais lorsque Shane O’Brien a été chassé pour avoir retenu le bâton de l’ailier gauche Paul Bissonnette des Coyotes, Phoenix a capitalisé sur le jeu de puissance.

Vrbata a passé vers Yandle dans l’enclave et MacDonald s’est retrouvé sur ses genoux, hors position, quand Yandle a retourné le disque à Vrbata au cercle droit. Vrbata avait la moitié du filet ouvert et n’a pas raté son coup à 8:41.

C’était un 200e but en carrière pour Vrbata. Ses cinq filets cette saison sont tous survenus lors des quatre premiers matchs de Phoenix à domicile.

Les Flames ont terminé la première période avec seulement trois lancers au filet et n’en comptaient que cinq à mi-chemin de la deuxième période.

À 10:19 du deuxième tiers, Mikkel Boedker a préparé un but en contournant le filet de Calgary et Ribeiro a fait dévier le tir de ce dernier derrière MacDonald pour porter la marque à 2-0 en faveur de Phoenix. Ribeiro a maintenant amassé 27 points (12 buts) en 31 parties en carrière contre les Flames et semblait avoir placé les siens aux commandes.

Mais Calgary a repris l’initiative avec un jeu de puissance tardif et a enregistré six tirs au filet lors des 10 dernières minutes de jeu de l’engagement pour enfin briser la glace. Kris Russell a profité d’un jeu préparé par TJ Galiardi pour voir son tir être stoppé par Smith, mais Stempniak a capté le rebond et l’a expédié dans le filet à 18:26 pour replacer les Flames dans le match, 2-1.

Puis, à trois minutes de la troisième période, Colborne a effectué une descente en profitant d’une rondelle libre, a protégé le disque de la portée du défenseur Derek Morris et a glissé un tir du revers derrière Smith pour niveler la marque.

Phoenix a répondu avec un but 2:47 minutes plus tard, quand Ribeiro a été laissé sans surveillance près du poteau gauche et a profité d’une passe savante de la part de Yandle et il a visé la lucarne pour donner l’avance aux Coyotes pour de bon.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Boston mène la série 2-1
vs.
Montréal gagne la série 4-0
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
New York mène la série 2-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-1
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
San Jose mène la série 3-0
 

La LNH sur Facebook