Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Wisniewski aide les Blue Jackets à battre les Devils 4-1

mardi 2013-10-22 / 22:29 / LNH.com - Nouvelles

Par Craig Merz - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Wisniewski aide les Blue Jackets à battre les Devils 4-1
Wisniewski aide les Blue Jackets à battre les Devils 4-1

COLUMBUSJames Wisniewski n’a pas pris part à l’entraînement matinal parce qu’il était trop malade et la décision de le faire jouer mardi soir a été prise à la dernière minute. Le défenseur a répondu avec un but et deux aides pour mener les Blue Jackets de Columbus à un gain de 4-1 sur les Devils du New Jersey.

Brandon Dubinsky, Cam Atkinson et Marian Gaborik, dans un filet désert, ont marqué les autres buts des locaux au Nationwide Arena, après que Michael Ryder eut ouvert la marque en avantage numérique.

Les Blue Jackets (4-5-0) ont gagné leurs deux derniers matchs après une séquence de quatre défaites. Quant aux Devils (1-5-3), ils sont toujours sans victoire sur la route (0-5-2).

Wisniewski a procuré une avance de 3-1 aux Blue Jackets à la cinquième minute de la troisième période, en marquant le deuxième but sans aide des siens après du cafouillage des Devils dans leur territoire.

Il a arrêté la rondelle à la ligne bleue et son tir en apparence inoffensif s’est retrouvé derrière Cory Schneider après avoir dévié sur le défenseur Mark Fayne. C’était son premier but de la campagne.

Schneider, qui a effectué 20 arrêts, a entrepris un deuxième match de suite pour la première fois avec les Devils après avoir blanchi les Rangers de New York 4-0 samedi.

Sergei Bobrovsky, lui, était de retour devant le filet des Blue Jackets après avoir eu droit à un match de repos et il a repoussé 24 rondelles.

Le jeu s’est animé en deuxième avec le but de Ryder, suivi de ceux de Dubinsky, également en avantage numérique, et Atkinson.

Bien positionné dans l’enclave, Ryder a été servi par une belle passe de Jaromir Jagr, à son 1400e match dans la LNH. Il a battu Bobrovsky d’un tir du poignet, qui était le huitième en direction du filet des Blue Jackets contre aucun pour ces derniers depuis le début de l’engagement.

Ceux-ci ont profité d’une punition à Jagr pour créer l’égalité. Dubinsky n’a eu qu’à pousser dans un filet abandonné une rondelle lancée de la pointe par Wisniewski qui avait frappé le corps puis le patin de son coéquipier R.J. Umberger.

Atkinson a procuré l’avance aux siens en sautant sur une rondelle libre pour déjouer Schneider d’un tir du revers alors que le gardien avait la vue cachée par Boone Jenner.

L’attaquant Nick Foligno, des Blue Jackets, a eu l’occasion de jouer devant son père Mike, qui est adjoint à l’entraîneur chez les Devils. Ce dernier avait obtenu la permission de s’envoler pour Columbus avant le reste de l’équipe dimanche pour voir sa petite-fille Milana, née le 14 octobre avec un problème cardiaque qui l’a gardée à l’hôpital pendant près d’une semaine.

Nick Foligno avait d’ailleurs raté trois matchs pour être auprès de sa famille avant de revenir au jeu dimanche dans la victoire de 3-1 sur les Canucks de Vancouver.

 

La LNH sur Facebook