Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

L'ex-Sénateur Daniel Alfredsson s'ajuste à son nouveau rôle chez les Red Wings

mardi 2013-10-22 / 16:56 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


L'ex-Sénateur Daniel Alfredsson s'ajuste à son nouveau rôle chez les Red Wings
L'ex-Sénateur Daniel Alfredsson s'ajuste à son nouveau rôle chez les Red Wings

DÉTROIT - Daniel Alfredsson était habitué à être le capitaine des Sénateurs d'Ottawa.

C'est un rôle qu'il a joué pendant 14 saisons, mais plus maintenant, alors qu'il n'est qu'un des joueurs des Red Wings de Detroit. Absentes sont la lettre sur son chandail et les responsabilités qui y sont associées.

Alfredsson doit encore s'acllimater à cette nouvelle réalité, même après 10 rencontres. À la veille de rencontrer son ancienne équipe pour la première fois, l'ailier droit de 40 ans a rappelé que le poids d'être capitaine ne l'ennuyait pas, mais qu'il ne peut pas dire que c'était toujours le cas.

Chez les Red Wings, Alfredsson peut s'en remettre au capitaine Henrik Zetterberg et à d'autres vétérans comme Pavel Datsyuk, Niklas Kronwall et Johan Franzen. Ça lui a permis de mettre l'accent sur sa préparation individuelle et de ne s'occuper que de son jeu au lieu d'avoir à servir de porte-parole pour l'équipe.

Alfredsson, qui a un but et huit aides en 10 rencontres, trouve son début de saison plutôt ordinaire. Il a été utilisé de différentes façons jusqu'ici, mais il devrait de novueau former un trio avec Franzen et Todd Bertuzzi pour le match de mercredi contre les Sénateurs.

Avec les Sénateurs, Alfredsson a toujours été l'ailier droit du premier trio. De ne pas se trouver dans cette position est aussi un élément auquel il doit s'adapter.

 

La LNH sur Facebook