Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Flames l’emportent in extremis face aux Kings

mardi 2013-10-22 / 1:41 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Flames l’emportent in extremis face aux Kings
Les Flames l’emportent in extremis face aux Kings

LOS ANGELES – Le désavantage numérique des Kings de Los Angeles a finalement plié, juste assez pour que les Flames de Calgary sortent vainqueurs de leur séjour en Californie.

TJ Brodie a marqué sur un tir frappé à partir du haut des cercles de mises en jeu sur le jeu de puissance avec 30 secondes à écouler à la troisième période, lundi, pour permettre aux Flames de l’emporter 3-2 au Staples Center.

Il s’agissait d’un troisième but en avantage numérique pour Calgary dans le match, une rareté contre le deuxième meilleur désavantage numérique de la ligue. C’était également une rare défaite à domicile pour les Kings – seulement leur quatrième à leurs 21 matchs précédents, incluant les séries de la Coupe Stanley.

Michael Cammalleri a livré une bonne performance pour les Flames, lui qui disputait son premier match de la saison et qui a inscrit un but. Jiri Hudler a quant à lui prolongé sa séquence de rencontres avec au moins un point à huit.

Los Angeles s’est emparé du momentum en fin de deuxième tiers. Jeff Carter a été crédité de son cinquième filet de la campagne quand il s’est amené le long de l’aile droite en infériorité numérique, suivi de près par Mark Giordano, et que sa passe en direction de Michael Richards a dévié sur le bâton de Dennis Wideman puis dans le but pour faire 2-2.

Calgary a bénéficié de buts de Cammalleri et Sean Monahan sur le jeu de puissance pour prendre les devants 2-1 en fin de deuxième période.

Jonathan Quick a terminé la rencontre avec 22 arrêts pour les Kings, qui ont vu leur défenseur Drew Doughty compléter la marque. Il inscrivait ainsi son troisième filet de la saison et deuxième en deux matchs.

Le gardien des Flames Karri Ramo a quant à lui repoussé 27 rondelles dans le gain.

 

La LNH sur Facebook