Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Blessé au genou, Taylor Hall s'absentera pour une période de quatre semaines

mardi 2013-10-22 / 16:26 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Blessé au genou, Taylor Hall s'absentera pour une période de quatre semaines
On s'attend à ce que l'attaquant des Oilers d'Edmonton Taylor Hall s'absente pour une période de quatre semaines après qu'il eut subi une blessure au genou gauche lors d'un match disputé samedi.

MONTRÉAL - On s'attend à ce que l'attaquant des Oilers d'Edmonton Taylor Hall s'absente pour une période de quatre semaines après qu'il eut subi une blessure au genou gauche lors d'un match disputé samedi.

Le directeur général Craig MacTavish a annoncé le pronostic au moyen d'un message publié sur le compte Twitter des Oilers.

De leur côté, Jordan Eberle, Ryan Nugent-Hopkins et Nail Yakupov ont tous pris part à la séance d'entraînement matinale de la formation albertaine, mardi matin, quelques heures avant le match contre le Canadien au Centre Bell.

MacTavish a par ailleurs indiqué que l'attaquant Ryan Smyth risque d'être à l'écart du jeu pendant une semaine à cause d'une blessure à l'aine. Les Oilers ont rappelé les attaquants Ben Eager et Tyler Pitlick de leur club-école d'Oklahoma City dans la Ligue américaine.

Hall, le premier choix de la séance de repêchage de 2010, a trois buts et cinq aides en neuf matchs jusqu'ici cette saison. Il s'est blessé lors d'un jeu en apparence anodin à l'occasion du match qu'Edmonton a remporté 3-1 à Ottawa.

Hall se trouvait tout juste à l'intérieur de la ligne bleue des Sénateurs quand il s'est retourné et s'est rendu de peine et de misère vers le banc de son équipe. Il portait un protecteur au genou en quittant l'aréna après la rencontre, mais il n'avait pas besoin de béquilles.

«Ce n'est jamais une bonne chose de perdre les services d'un de tes meilleurs joueurs, un gars qui joue beaucoup de minutes, qui est dangereux à chaque fois qu'il se retrouve sur la glace, a commenté l'entraîneur-chef Dallas Eakins. C'est sûr qu'il va nous manquer. Il est un élément important de cette équipe et quand nous avons du succès, il est au milieu de l'action.

«Mais il n'est pas ici. Nous nous tournerons vers lui quand il sera guéri et prêt. C'est le moment pour les autres de saisir l'opportunité.»

 

La LNH sur Facebook