Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Gustavsson, Crosby et Marleau nommés les trois étoiles de la semaine

lundi 2013-10-21 / 13:21 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Gustavsson, Crosby et Marleau nommés les trois étoiles de la semaine
Le gardien des Red Wings de Detroit Jonas Gustavsson, le centre des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby et l’ailier gauche des Sharks de San Jose Patrick Marleau ont été nommés les trios étoiles de la semaine dans la LNH pour la semaine qui prenait fin le 20 octobre

NEW YORK – Le gardien des Red Wings de Detroit Jonas Gustavsson, le centre des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby et l’ailier gauche des Sharks de San Jose Patrick Marleau ont été nommés les trios étoiles de la semaine dans la LNH pour la semaine qui prenait fin le 20 octobre.

PREMIÈRE ÉTOILE – JONAS GUSTAVSSON, G, RED WINGS DE DETROIT

Effectuant ses trois premières apparitions devant le filet lors de la saison 2013-14, Gustavsson a enregistré un dossier de 3-0-0, une moyenne de buts alloués de 1,67 et un pourcentage d’arrêts de ,953, aidant les Red Wings (6-3-0) à s’emparer du premier rang dans la Division Atlantique. Il a enregistré des gains lors de deux matchs disputés en autant de jours pour la première fois depuis le 23 et le 24 janvier 2012, repoussant 28 tirs dans un triomphe de 3-2 sur les Bruins de Boston, le 14 octobre et a arrêté 36 tirs dans une victoire sur les Blue Jackets de Columbus par la marque de 2-1, le 15 octobre. Par la suite, Gustavsson a fait subir la première défaite à l’Avalanche du Colorado cette saison, en réalisant 38 arrêts, le quatrième plus haut total dans la carrière du joueur et le plus haut total depuis le 19 novembre 2011 (avec Toronto), dans une victoire de 4-2, le 17 octobre. Le joueur de 28 ans natif de Danderyd en Suède a joué 117 parties en cinq ans dans la LNH, compilant un dossier en carrière de 44-47-16, une moyenne de buts alloués de 2,94 et un pourcentage d’arrêts de ,901 en plus d’avoir enregistré cinq blanchissages.

DEUXIÈME ÉTOILE – SIDNEY CROSBY, C, PENGUINS DE PITTSBURGH

Crosby a prolongé sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un point en début de saison à huit parties, menant la LNH avec six passes et huit points, alors que les Penguins sont demeurés au sommet de la Division Métropolitaine avec un trio de victoires. Il a amorcé sa semaine en amassant des mentions d’aide sur les trois buts de Pittsburgh, dans un triomphe de 3-2 sur les Oilers d’Edmonton le 15 octobre. C’était la 36e fois de sa carrière qu’il récoltait trois aides ou plus. Crosby a par la suite marqué un but et amassé une passe dans une victoire de 4-1 sur les Flyers de Philadelphie, le 17 octobre. Il a également enregistré une performance d’un but et deux mentions d’aide dans un gain en tirs de barrage de 4-3 sur les Canucks de Vancouver, le 19 octobre. Le joueur de 26 ans natif de Cole Harbour en Nouvelle-Écosse a enregistré cinq rencontres de plus d’un point à ses huit premières parties de la saison et il domine la LNH avec une récolte de 17 points. Il se retrouve à égalité au premier rang au chapitre des buts (7) et des passes (10).

TROISIÈME ÉTOILE – PATRICK MARLEAU, AG, SHARKS DE SAN JOSE

Marleau a également prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point pour débuter la saison à huit, totalisant trois buts et trois passes pour six points, incluant un sommet dans la LNH de cinq points récoltés en avantage numérique (2-3-5), pour aider les Sharks à demeurer la seule équipe invaincue en temps réglementaire (7-0-1). Il a compilé un dossier de 1-2-3 dans un triomphe de 6-3 des Sharks sur les Blues de St. Louis, le 15 octobre. Il a inscrit un but dans une défaite de 4-3 en tirs de barrage aux mains des Stars de Dallas, le 17 octobre. Il a également amassé un but et une mention d’aide, incluant le but victorieux, dans un triomphe de 6-3 sur les Flames de Calgary, le 19 octobre. Le joueur de 34 ans natif d’Aneroid en Saskatchewan a marqué un but dans sept des huit premiers matchs de la saison des Sharks, réalisant l’exploit lors de cinq rencontres de suite. Il est à égalité au sommet des buteurs du circuit avec sept buts et également pour les buts inscrits en avantage numérique avec quatre.

 

La LNH sur Facebook