Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

L'ancien du CH Roman Hamrlik confirme qu'il prend sa retraite du hockey

lundi 2013-10-21 / 13:16 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


L'ancien du CH Roman Hamrlik confirme qu'il prend sa retraite du hockey
L'ancien défenseur du Canadiende Montréal Roman Hamrlik a officiellement annoncé sa retraite, lundi.

L'ancien défenseur du Canadiende Montréal Roman Hamrlik a officiellement annoncé sa retraite, lundi.

Le Tchèque de 39 ans a disputé 20 saisons dans la LNH, alors qu'il a marqué 155 buts et amassé 483 mentions d'aide en 1395 matchs avec le Lightning de Tampa Bay, les Oilers d'Edmonton, les Islanders de New York, les Flames de Calgary, le Canadien, les Capitals de Washington et les Rangers de New York.

Il a ajouté trois buts et 38 aides en 113 matchs éliminatoires. Son plus long parcours en séries de la Coupe Stanley est survenu au printemps 2010, quand le Canadien a atteint la finale de l'Assocation Est.

Hamrlik a pris part à trois matchs des étoiles de la LNH, soit en 1996, 1999 et 2003.

Il a remporté une médaille d'or olympique, aux Jeux de Nagano en 1998 avec la République tchèque.

Premier choix de la séance de repêchage de 1992, Hamrlik a signé un contrat de quatre ans avec le Tricolore à l'été 2007.

Il a quitté le club montréalais durant la saison morte en 2011, alors qu'il a conclu une entente de deux ans avec les Caps. Cela devait s'avérer son dernier contrat dans la LNH, puisque Washington l'a soumis au ballottage la saison dernière et qu'il a été réclamé par les Rangers.

Hamrlik a disputé 12 matchs avec la formation new-yorkaise en saison régulière et deux autres en séries.

«Je suis reconnaissant pour tout le soutien qu'on m'a donné durant ma carrière de hockeyeur, a déclaré Hamrlik dans un communiqué émis par l'Association des joueurs de la LNH. J'apprécierai toujours d'avoir eu l'occasion de jouer dans la meilleure ligue au monde.

«Je chérirai toujours les merveilleux souvenirs de mes temps passés en Amérique du Nord, alors que j'ai pu pratiquer le sport que j'adore, en faisant des sacrifices et en poursuivant mes rêves.»

 

La LNH sur Facebook