Le Canadien confirme l'absence de Prust pour une période d'un mois

lundi 2013-10-21 / 11:36 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Le Canadien confirme l'absence de Prust pour une période d'un mois
Le Canadien a confirmé l'absence de l'attaquant Brandon Prust pour une période de quatre semaines. Prust s'est blessé à l'épaule droite au cours du match de samedi contre les Predators de Nashville.

BROSSARD, Qc - Le Canadien a confirmé l'absence de l'attaquant Brandon Prust pour une période de quatre semaines. Prust s'est blessé à l'épaule droite au cours du match de samedi contre les Predators de Nashville. Il a donné durement contre la bande, au terme d'une course pour l'obtention de la rondelle en troisième période.

Le Tricolore avait aurapavant perdu les services d'un autre attaquant, Daniel Brière, victime d'une commotion cérébrale. Brière a été ébranlé à la suite d'une collision accidentelle avec Eric Nystrom en deuxième période. On peut parler dans son cas d'une absence pour une période de temps indéterminée.

L'équipe a rappelé du renfort club-école de Hamilton: Mike Blunden et Patrick Holland patinaient au sein du même trio à l'entraînement, lundi, en compagnie de Ryan White.

Blunden, âgé de 26 ans, a marqué deux buts et il a amassé une passe en trois matchs chez les Bulldogs. Holland, 21 ans, a réussi un filet, en plus de récolter une aide, en quatre rencontres. Il présente le meilleur différentiel de l'équipe en défense, plus-4.

L'entraîneur Michel Therrien a donc dû apporter des changements aux trios, à la suite de ces pertes qui s'ajoutent à celle de Max Pacioretty (ischio-jambier, trois semaines).

Le jeune Michaël Bournival avait été muté dans le trio de Tomas Plekanec et Brian Gionta. David Desharnais pivotait une unité complétée par Travis Moen et Rene Bourque. Le trio de Lars Eller, avec Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk, demeurait inchangé.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015, choisissez votre série
vs.
Montréal mène la série 3-2
vs.
La série est égale 2-2
vs.
Les Rangers gagnent la série 4-1
vs.
Washington mène la série 3-2
vs.
Minnesota mène la série 3-2
vs.
Chicago mène la série 3-2
vs.
Anaheim gagne la série 4-0
vs.
Calgary mène la série 3-2
 

La LNH sur Facebook