Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Getzlaf et Perry permettent aux Ducks de signer un septième gain consécutif

dimanche 2013-10-20 / 23:26 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Getzlaf et Perry permettent aux Ducks de signer un septième gain consécutif
Getzlaf et Perry permettent aux Ducks de signer un septième gain consécutif

ANAHEIM – Jack Campbell a certainement rêvé du jour où il ferait ses débuts dans la LNH. Il pourrait toutefois bientôt rêver à Ryan Getzlaf et Corey Perry.

Campbell n’avait pas vu d’action dans tous les niveaux depuis une apparition le 6 octobre dans la Ligue américaine, mais il a été placé devant le filet des Stars de Dallas dimanche soir. Son initiation est survenue contre les Ducks d’Anaheim, qui possèdent l’une des attaques les plus redoutables de la ligue. Résultat: 47 tirs au but et une victoire de 6-3 des Ducks au Honda Center.

« Ce sont mes préférés; les gros défis, a déclaré Campbell. J’étais vraiment content de pouvoir affronter Anaheim. J’aurais seulement aimé jouer un peu mieux pour aider l’équipe à gagner. Mais c’était très amusant, c’est super de jouer contre certains des meilleurs joueurs au monde à Anaheim. »

Perry a touché la cible deux fois et Getzlaf a inscrit un but et amassé trois aides pour les Ducks, qui ont effacé un déficit de 3-1 au premier tiers pour égaler un record d’équipe avec leur septième gain consécutif. Les Ducks ont également signé une deuxième victoire de suite après être venus de l’arrière. Ils disputeront leurs huit prochaines rencontres sur la route.

« De venir de l’arrière ce soir (dimanche), c’était énorme pour nous, a dit Perry. Il faut sans cesse continuer à travailler fort et ce séjour à l’étranger sera un autre test. C’est le plus long de l’année. Il faut commencer par le match no 1. »

Mais tout n’était pas rose pour les Ducks. L’ailier gauche Dustin Penner était évalué par le personnel médical de l’équipe après avoir dû quitter le match à la suite d’une mise en échec de Ryan Garbutt des Stars en deuxième période. Penner, qui est demeuré étendu sur la patinoire avant que ses coéquipiers ne l’aident à retraiter au vestiaire, a retrouvé toute sa mobilité et était en mesure de marcher sans avoir besoin d’aide, selon ce qu’a indiqué l’équipe. Aucune pénalité n’a été décernée sur le jeu.

Perry était carrément le meneur du jeu en deuxième période, au cours de laquelle les Ducks ont dirigés 23 lancers vers le but – un record d’équipe – et marqué trois fois, incluant le but de la victoire en désavantage numérique gracieuseté d’Emerson Etem à la suite d’une belle passe d’Andrew Cogliano.

Perry a redirigé la passe de Getzlaf à 54 secondes de la période et a ensuite vu le tir de la pointe de Cam Fowler dévier sur son dos en avantage numérique pour créer l’égalité 3-3 à 11:48. Campbell a aussi fait un bel arrêt aux dépens de Perry dans l’enclave et a miraculeusement fermé la porte sur les sept tirs auxquels il a fait face pendant le premier de trois jeux de puissance des Ducks seulement en deuxième période.

Dallas a donné une avance de 3-1 à Campbell après le premier tiers, merci à quelques bonds chanceux. Shawn Horcoff a été crédité d’un but en avantage numérique quand le lancer d’Erik Cole l’a effleuré avec 1:05 à faire au premier tiers. Garbutt et Brenden Dillon ont aussi marqué pour Dallas.

Campbell, qui était âgé de neuf mois quand Teemu Selanne a fait ses débuts dans la LNH, pourra dire qu’il a alloué son premier but à un futur membre du Temple de la renommée. Le 678e but de la carrière de Selanne est survenu avec 2:38 d’écoulées au match après que Getzlaf eut intercepté une passe de Jamie Benn à Trevor Daley pour donner le disque à Selanne, qui a déjoué Campbell du côté de la mitaine.

Frederik Andersen a également fait ses débuts dans la LNH quand il a remplacé Jonas Hiller pour amorcer le deuxième vingt. C’était la première fois que deux gardiens recrues disputaient leur premier match dans la ligue en même temps depuis Yann Danis du Canadien de Montréal et Michael Garnett des Thrashers d’Atlanta le 12 Octobre 2005.

Les Ducks avaient également gagné sept matchs de suite entre le 20 février et le 7 mars 1999. Il s’agissait de la 1500e rencontre dans l’histoire des Ducks.

 

La LNH sur Facebook