Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Daniel Brière quitte le match du Canadien face aux Predators avec une commotion cérébrale

samedi 2013-10-19 / 23:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Arpon Basu - Directeur de la rédaction LNH.com


MONTRÉAL – L’attaquant du Canadien de Montréal Daniel Brière a quitté la rencontre de samedi face aux Predators de Nashville en raison d’une commotion cérébrale.

Brière patinait en zone des Predators sans la rondelle quand il a été frappé dans son angle mort par l’attaquant de Nashville Eric Nystrom à 2:53 de la deuxième période.

« J’ai regardé la reprise vidéo pour voir ce qui s’était passé, a dit Nystrom. On regardait tous les deux [la rondelle] et soudainement, on s’est retourné et on est entré en collision. Je déteste quand ce genre de chose survient, surtout quand quelqu’un se blesse, mais je ne le regardais même pas et je ne pensais même pas à le mettre en échec. On est juste entré en collision. »

Brière est demeuré étendu sur la patinoire pendant quelques minutes avant de retraiter au vestiaire.

« Je crois que c’était un accident, a déclaré l’entraîneur du Canadien, Michel Therrien. Deux joueurs se sont rentré dedans, je ne pense pas que le joueur de Nashville visait la tête. Selon moi, c’était un accident. »

Brière n’en est pas à sa première commotion, lui qui avait raté 10 matchs la saison dernière avec les Flyers de Philadelphie en raison de la commotion qu’il avait subie en mars. Il a aussi été sur la touche pendant six rencontres en 2011-12 à cause d’une commotion subie en janvier 2012.

L’attaquant du Canadien Brandon Prust n’a pas non plus été en mesure de terminer la rencontre, lui qui a dû quitter à mi-chemin en troisième période après avoir fait une mauvaise chute contre la rampe en zone des Predators. Le Canadien a annoncé qu’il souffrait d’une blessure au haut du corps et que son cas allait être réévalué dimanche.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook