Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Nugent-Hopkins et Dubnyk mènent les Oilers vers leur premier gain sur la route

samedi 2013-10-19 / 17:19 / LNH.com - Nouvelles

Par Sean Farrell - Correspondant LNH.com


OTTAWA – Devan Dubnyk a effectué 35 arrêts dans sa première victoire de la saison, samedi, et Jordan Eberle et Ryan Nugent-Hopkins ont tous les deux inscrit un but et amassé une aide en première période pour permettre aux Oilers d’Edmonton de l’emporter 3-1 face aux Sénateurs d’Ottawa.

Nugent-Hopkins a terminé le match avec trois points, ajoutant un but dans un filet désert à 35 secondes de la fin de la rencontre.

« Ces derniers matchs, on n’avait pas vraiment bien supporté nos gardiens, alors on voulait l’aider encore plus aujourd’hui (samedi), a déclaré Nugent-Hopkins. On aurait probablement pu faire encore mieux, mais heureusement pour nous, il a été excellent et il a travaillé fort pour nous. »

Une blessure à Taylor Hall a laissé un goût amer au gain des Oilers, qui leur a permis de freiner à cinq leur série de défaites.

« Je ne connais pas la sévérité [de la blessure], mais nos médecins vont y jeter un coup d’œil et nous tenir au courant », a indiqué l’entraîneur des Oilers, Dallas Eakins. « Quand un joueur ne revient pas dans un match, c’est habituellement une absence qui va durer plus d’un jour ou deux, mais je n’en ai aucune idée présentement. »

Hall a été frappé durement par le défenseur d’Ottawa Eric Gryba en deuxième période. Il est brièvement demeuré sur la patinoire après avoir purgé une punition pour coup de bâton, avant de retraiter au vestiaire alors qu’il restait 6:42 à faire à l’engagement. Il n’a pas été en mesure de revenir au jeu par la suite.

« C’est un gros morceau dans notre équipe, il dispute beaucoup de minutes, mais nous avons beaucoup de profondeur et beaucoup d’habiletés alors je crois qu’on bénéficie d’assez de joueurs de talent qui pourront élever leur jeu d’un cran », a dit Eberle.

Les Oilers présentent une fiche de 2-6-1 après avoir gagné pour la première fois en six matchs sur la route.

Chris Neil a ruiné le jeu blanc de Dubnyk en marquant son premier de la campagne à 14:12 de la troisième période.

Robin Lehner a stoppé 18 rondelles pour les Sénateurs, qui avaient remporté leurs deux précédentes rencontres.

« On tente vraiment de constamment diriger des tirs vers le filet, a indiqué le capitaine Jason Spezza. J’ai raté le filet beaucoup trop souvent aujourd’hui (samedi). On dirige des lancers au filet, on fait ce qu’ils nous disent, mais on n’a pas réussi à marquer. Mais nous avons mieux exécuté plusieurs choses. »

Eberle a ouvert la marque sur une descente à 2-contre-1 avec Nail Yakupov à 2:15. Après avoir accepté une passe de Nugent-Hopkins, le rapide ailier droit a décidé de conserver la rondelle. Eberle a effectué une feinte et déjoué Lehner dans le haut du filet pour inscrire son troisième but de la campagne.

Yakupov et Eberle avaient amassé une aide chacun sur le premier filet de Nugent-Hopkins à 10:29 de la première période, qui a permis à Edmonton de prendre une deuxième avance de deux buts cette saison.

Lehner a fermé la porte devant le tir de Yakupov, mais a accordé un retour dont Nugent-Hopkins a profité pour marquer son troisième de la campagne.

L’ailier droit des Sénateurs Bobby Ryan a retraité au vestiaire alors qu’il restait un peu plus d’une minute au premier tiers après être entré en collision avec le poteau du but. Il a eu de la difficulté à se rendre au banc des siens, mais était de retour pour le début de la deuxième période.

Les Oilers ont bénéficié d’une opportunité d’ajouter à leur avance avec un 5-contre-3 de deux minutes tôt au troisième tiers, quand Milan Michalek et Jared Cowen ont tous les deux été punis pour obstruction à 3:40. Edmonton n’a cependant dirigé qu’un tir au but pendant ce jeu de puissance.

« C’était bien de voir à quel point les gars étaient calmes après cette séquence, a dit Nugent-Hopkins. On n’a pas généré trop de momentum avec ça, et on n’a évidemment pas marqué – ce qui aurait été énorme pour nous –, mais on est demeuré dans le match et on a réussi à récolter les deux points. »

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 2-0
 

La LNH sur Facebook