Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Pirri amasse deux points pour aider les Blackhawks à vaincre les Leafs

samedi 2013-10-19 / 23:10 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Pirri amasse deux points pour aider les Blackhawks à vaincre les Leafs
Pirri amasse deux points pour aider les Blackhawks à vaincre les Leafs

CHICAGO - Joel Quenneville n’a jamais voulu garantir un poste à la talentueuse recrue Brandon Pirri.

Il veut plutôt que le centre de 22 ans le mérite au sein d’une équipe des Blackhawks de Chicago qui se cherche depuis longtemps une solution à long terme pour le poste de centre de leur deuxième trio. Pirri a été le meilleur compteur de la Ligue Américaine la saison dernière et il commence à se faire un nom dans le quatrième trio des champions de la Coupe Stanley.

Il a marqué un but et ajouté une mention d’aide, samedi soir, quand les Blackhawks ont défait les Maple Leafs de Toronto 3-1 au United Center.

« C’est simplement que la rondelle trouve mon bâton en ce moment, alors c’est très plaisant, a indiqué Pirri. J’essaie juste de bien faire les petites choses. »

Bryan Bickell et Michael Kostka ont réussi les autres buts des Hawks (5-1-2) et Corey Crawford a effectué 19 arrêts.

Nazem Kadri a marqué l’unique but des visiteurs lors d’un match qui marquait le retour à Chicago de Dave Bolland dans un uniforme étranger.

Pirri a déjà été vu comme celui qui allait remplacer Bolland, qui a joué un rôle important au sein d’un troisième trio lors de la conquête de la Coupe Stanley en 2010. Pirri a vu à améliorer son sort en développant son jeu défensif pendant trois saisons passées à Rockford dans la Ligue Américaine.

Il a maintenant l’occasion d’aboutir dans ce deuxième trio, entre Patrick Sharp et Patrick Kane, mais selon Quenneville, il lui faudra encore patienter.

« C’est foncièrement notre plan en sachant qu’il est ce genre de joueur qui peut jouer plusieurs minutes en compagnie de nos meilleurs, avait déclaré l’entraîneur avant la rencontre. Il travaille sur l’autre aspect (défensif) de son jeu pour y arriver. »

Pour le moment, cela n’a pas constitué un problème, notamment lors du match contre les Leafs qui a été surtout une affaire défensive plutôt ennuyeuse en première période, période qui s’est terminée 0-0 avec les Blackhawks dominant 9-3 au total des tirs au filet.

Bickell a finalement mis un peu de vie dans l’aréna en marquant son premier but de la saison à 5:32 de la deuxième période. Après avoir profité d’un retour de lancer, il a contourné Jonathan Bernier (37 arrêts) avant de loger la rondelle dans le filet.

Kadri a rapidement créé l’égalité moins de deux minutes plus tard pendant que Duncan Keith était au banc des punitions pour obstruction. Servi par une passe de Joffrey Lupul, il a fait mouche à l’aide du quatrième tir au but des Leafs seulement, dont seulement deux à forces égales.

À son deuxième match avec les Blackhawks après avoir fait ses débuts dans la LNH à Toronto la saison dernière, Kostka a fait mal à son ancienne équipe en marquant à mi-chemin de l’engagement. Il a réussi son premier but dans la LNH d’un tir du haut de l’enclave.

Pirri a participé à ce but avant de marquer son deuxième en autant de matchs un peu plus de six minutes plus tard, quelques secondes avant que Dion Phaneuf ne quitte le banc des punitions.

Pirri a profité d’une passe impeccable de Brandon Saad, qu’il a redirigée derrière Bernier.

Crawford a repoussé les 11 tirs en sa direction au cours de la troisième période pour confirmer la victoire des Blackhawks.

 

La LNH sur Facebook