Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Tuukka Rask effectue 23 arrêts et les Bruins blanchissent le Lightning 5-0

samedi 2013-10-19 / 22:06 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Tuukka Rask effectue 23 arrêts et les Bruins blanchissent le Lightning 5-0
Tuukka Rask effectue 23 arrêts et les Bruins blanchissent le Lightning 5-0

TAMPA - Tuukka Rask a stoppé 23 lancers et les Bruins de Boston ont profité de buts de la part de cinq joueurs différents afin de venir à bout du Lightning de Tampa Bay par la marque de 5-0, samedi.

Rask a réussi un bel arrêt de la mitaine aux dépens de Steven Stamkos en troisième période. Le Finlandais a enregistré un premier jeu blanc cette saison et son 17e en carrière.

David Krejci, Adam McQuaid, Patrice Bergeron, Chris Kelly et Shawn Thornton ont touché la cible pour les Bruins, qui ont gagné leurs six derniers duels contre le Lightning. Les Bruins ont un dossier de 50-20-9 dans leur histoire contre le Lightning.

Krejci a mis fin à une disette de neuf matchs sans but pour ouvrir la marque après 1:32 de jeu à la suite d'une passe de Milan Lucic. Krejci a récolté au moins un point lors de ses quatre derniers matchs.

Après que McQuaid eut inscrit un premier but en 24 matchs à 4:37 du deuxième engagement, Bergeron et Kelly ont fait mouche deux fois en 55 secondes pour creuser l'écart à 4-0.

Thornton a complété le travail après 34 secondes de jeu en troisième en mettant fin à une séquence de 29 matchs sans but.

Le gardien du Lightning Ben Bishop, qui avait une fiche de 5-0 avant samedi, a été remplacé par Anders Lindback après le but de Kelly. Bishop a concédé quatre buts sur 17 tirs.

 

La LNH sur Facebook