Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Erat et Holtby excellent dans un gain de 4-1 des Capitals

samedi 2013-10-19 / 21:56 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Erat et Holtby excellent dans un gain de 4-1 des Capitals
Erat et Holtby excellent dans un gain de 4-1 des Capitals

WASHINGTON – Au cours des sept premières rencontres cette saison, l’attaquant des Capitals de Washington Martin Erat s’est retrouvé dans une situation loin de lui être familière – jouer sur le quatrième trio avec des responsabilités restreintes.

Avec des performances en dents de scie de l’unité offensive de son équipe à forces égales pendant les premières semaines de la campagne, l’entraîneur des Capitals Adam Oates a reconfiguré ses trios en vue du match de samedi face aux Blue Jackets de Columbus, donnant à Erat sa première opportunité pour du temps de glace d’attaquant du top-6.

Et Erat en a pleinement profité en amassant trois mentions d’assistance, alors que Braden Holtby a réalisé 37 arrêts pour aider les Capitals à défaire les Blue Jackets 4-1 à leur premier affrontement en tant que rivaux de la section métropolitaine.

« Marty est un bon joueur de hockey, ça fait un bout de temps qu’il est dans cette ligue », a déclaré Oates à propos d’Erat, qui a été acquis des Predators de Nashville en avril. « Lui et moi avons discuté il y a quelques semaines et nous avons eu une bonne conversation. C’était difficile. Je sais qu’il a parlé à George [McPhee, le directeur général]. Il a très bien fait pour nous ce soir (samedi), et c’est ça être un professionnel. »

Erat n’a pas voulu insister sur ses accomplissements personnels, se concentrant plutôt sur la victoire.

« C’est super de connaître un bon match, mais au final, l’important c’est la victoire, a-t-il dit. Et on a eu le gain et c’est tout ce qui importe. »

Joel Ward, Brooks Laich, Troy Brouwer et Alexander Ovechkin ont touché la cible pour les Capitals, qui ont rebondi après une défaite de 2-0 face aux Rangers de New York mercredi. Holtby a perdu son jeu blanc quand Artem Anisimov a marqué à 4:55 de la fin du troisième tiers.

Columbus a maintenant encaissé un quatrième revers de suite.

Les Blue Jackets ont obtenu leur meilleure chance de la première période quand Ryan Johansen a battu Holtby à la suite d’une échappée, mais son tir a touché le poteau droit.

 

La LNH sur Facebook