Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Stars font subir une première défaite aux Sharks

vendredi 2013-10-18 / 0:25 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com


DALLASAlex Chiasson a marqué l’unique but de la séance de tirs de barrage et les Stars de Dallas ont fait subir aux Sharks de San Jose leur première défaite de la saison, jeudi soir, en les battant 4-3 au American Airlines Center.

Chiasson, qui était le troisième tireur des Stars en fusillade, s’est amené à toute vitesse devant Antti Niemi avant de le battre avec un rapide tir des poignets du côté de la mitaine.

Le gardien Dan Ellis, des Stars, a confirmé la victoire des siens en bloquant le tir de Brent Burns.

Cody Eakin a inscrit un but et récolté une aide pour les Stars, tandis que son coéquipier Ray Whitney a amassé deux mentions d’assistance.

Les Sharks tentaient de commencer une deuxième saison de suite avec une fiche de 7-0-0.

Ils ont bien entrepris le match quand Tyler Kennedy a marqué dès la neuvième seconde de la rencontre.

Kennedy a déjoué Ellis avec un tir des poignets après avoir franchi la ligne bleue.

C’était le deuxième but le plus rapide au début d’un match dans l’histoire des Sharks, une seconde de plus que celui de Stéphane Matteau, réussi le 1er janvier 2000 dans une défaite de 5-2 contre les Blues à St. Louis. D’autre part, c’était le but le plus rapide accordé dans l’histoire des Stars.

Tyler Seguin et Trevor Daley ont inscrit les autres buts des Stars.

Outre Kennedy, Matthew Nieto et Patrick Marleau ont marqué pour les Sharks.

Les Stars n’ont obtenu aucun tir en prolongation. Ils ont terminé le match avec 31 lancers, tandis que les Sharks ont tiré à 35 reprises contre Ellis.

Le capitaine Joe Thornton disputait son 600e match avec les Sharks.

Les Stars n’ont pu profiter d’un avantage numérique de quatre minutes au milieu du premier engagement quand James Sheppard a été puni pour avoir porté son bâton élevé contre la recrue Valeri Nichushkin.

Mais Seguin a créé l’égalité à 16:44 en sautant sur le retour d’un tir de Stéphane Robidas. Seguin, bien posté devant le filet de Niemi, a inscrit son troisième but de la campagne.

Un peu plus d’une minute après le but de Seguin, Nieto, un ex-coéquipier de Chiasson à l’Université de Boston, a redonné les devants aux Sharks.

Nieto a démontré toute sa vitesse en acceptant une passe de Joe Pavelski au centre. Le joueur des Sharks a complètement battu de vitesse le défenseur Trevor Daley avant de décocher un tir à la hauteur des cercles de mises en jeu pour battre Ellis.

Si Daley a mal paru sur le but de Nieto, il s’est racheté au début du deuxième engagement.

Le défenseur des Stars a appuyé l’attaque, ce qui lui a permis de sauter sur le retour du tir d’Eakin à 1:53 de la deuxième.

Marleau a permis aux Sharks de reprendre une priorité d’un but pour une troisième fois.

Lors d’une montée à 2-contre-1, il a préféré conserver la rondelle et a tiré au but, mais Ellis a effectué l’arrêt. Le joueur des Sharks a cependant repris son retour, contourné le filet et son tir a touché le patin de Daley avant de franchir la ligne rouge. L’arbitre a d’abord refusé le but, mais après la reprise vidéo, il est revenu sur sa décision.

Niemi et Marc-Edouard Vlasic ont amassé des aides sur le but de Marleau à 12:30.

Les Stars n’ont pas perdu de temps à recréer l’impasse.

Chiasson a transporté la rondelle en zone adverse en patinant le long de la rampe. Il a tiré au but et Niemi a accordé un retour. Eakin a pu se défaire de Nieto pour porter la marque 3-3 à 12 :58.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook