Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Hurricanes viennent de l’arrière pour battre les Maple Leafs

jeudi 2013-10-17 / 23:52 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Hurricanes viennent de l’arrière pour battre les Maple Leafs
Les Hurricanes viennent de l’arrière pour battre les Maple Leafs

Une soirée prometteuse pour Jonathan Bernier s’est avérée en être une que le gardien des Maple Leafs de Toronto voudrait bien oublier.

Bernier a mal évalué une longue tentative de dégagement des Hurricanes de la Caroline qui a abouti dans son filet, jeudi, et les Hurricanes l’ont emporté 3-2 au Air Canada Centre. Bernier, envoyé dans la mêlée d’urgence après que James Reimer eut subi une blessure avec seulement 32 secondes d’écoulées à la rencontre, a vu la rondelle bondir sur la rampe derrière le but, puis dans ses patins avant de finir sa course dans le filet à 6:56 de la fin de la troisième période.

Le but a été crédité au défenseur des Hurricanes Ron Hainsey, qui avait effectué le dégagement de son propre territoire.

Reimer a dû quitter le match en tout début de premier vingt à la suite d'une collision avec son coéquipier Josh Leivo. Reimer tentait de récupérer un retour qu'il avait accordé lorsque Leivo a semblé avoir atteint son gardien à la tête. Il est demeuré étendu sur la glace avant de retraiter au vestiaire avec de l'aide.

Après une première période sans but, Joffrey Lupul et Leivo avaient permis aux Leafs de prendre les devants 2-0 au deuxième tiers alors qu’ils ont tous les deux déjoué Cam Ward en un peu plus de quatre minutes.

La Caroline a ensuite inscrit trois buts sans riposte pour venir de l’arrière. Ryan Murphy a d’abord touché la cible en début de troisième tiers sur le jeu de puissance et Eric Staal a créé l’égalité avant que Hainsey n’inscrive l’étrange but de la victoire.

Il s’agissait d’un premier but dans la LNH pour Murphy.

Bernier a terminé la rencontre avec 34 arrêts, alors que Ward a stoppé 24 tirs dans le gain.

 

La LNH sur Facebook