Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Steven Stamkos marque en fin de 3e et le Lightning bat le Wild 3-1

jeudi 2013-10-17 / 22:36 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Steven Stamkos marque en fin de 3e et le Lightning bat le Wild 3-1
Steven Stamkos marque en fin de 3e et le Lightning bat le Wild 3-1

TAMPA - Steven Stamkos a brisé l'égalité alors qu'il restait 5:04 à la rencontre et le Lightning de Tampa Bay a arraché une victoire de 3-1 au Wild du Minnesota, jeudi soir.

Stamkos a donné les devants 2-1 au Lightning lorsqu'il a coupé vers le filet en provenance de la rampe du côté droit avant de soulever le disque au-dessus du gardien Josh Harding, tandis qu'on évoluait à 4-contre-4. Sami Salo a complété la marque en tirant dans un filet désert pendant la dernière minute de jeu.

Tyler Johnson a aussi contribué un filet pour le Lightning. Ben Bishop a effectué une série d'arrêts en milieu de deuxième période, dont un spectaculaire aux dépens de Jason Pominville et Dany Heatley.

Mikko Koivu a répliqué pour le Wild, qui avait encaissé une défaite de 4-1 contre les Maple Leafs de Toronto mardi soir. Harding, qui a entamé la rencontre avec une moyenne de buts alloués de 0,94, a frustré Stamkos d'un arrêt avec la jambière lors d'une échappée à deux en fin de deuxième tiers.

Koivu a créé l'égalité 1-1 en décochant un tir à partir du côté gauche de l'enclave, à 11:05 du troisième vingt.

Le Lightning, qui a commencé la rencontre avec le sixième meilleur avantage numérique de la LNH, a capitalisé dès sa première opportunité. Johnson a touché la cible du cercle gauche des mises en jeu, à 14:02 de la première période.

 

La LNH sur Facebook