Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le but de John Tavares permet aux Islanders de vaincre les Oilers

jeudi 2013-10-17 / 22:06 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Le but de John Tavares permet aux Islanders de vaincre les Oilers
Le but de John Tavares permet aux Islanders de vaincre les Oilers

Les Islanders de New York ont finalement réussi à préserver une avance en troisième période.

John Tavares a inscrit ce qui s’est avéré être le but de la victoire alors qu’il restait 1:07 à faire au deuxième vingt, mardi, et les Islanders ont battu les Oilers d’Edmonton 3-2 pour mettre fin à une série de trois défaites.

Tavares a accepté une passe de Kyle Okposo avant de déjouer Devan Dubnyk d’un tir des poignets précis à partir de l’enclave pour briser une égalité de 2-2. New York, qui a bousillé des avances en troisième période à domicile et perdu en fusillade face aux Blue Jackets de Columbus et aux Sabres de Buffalo, a appris sa leçon cette fois, dominant Edmonton 15-8 au chapitre des tirs au but en troisième pour terminer la rencontre à 40-29.

Taylor Hall a touché la cible à deux reprises en l’espace de huit secondes pour les Oilers en fin de premier tiers, brisant ainsi un record d’équipe pour les deux buts les plus rapides jamais marqués par le même joueur. Le précédent record appartenait à Wayne Gretzky, qui en avait inscrits deux en neuf secondes le 18 février 1981. Mais ce fut la seule attaque générée par les Oilers devant Evgeni Nabokov, qui a effectué 27 arrêts.

Edmonton présente une fiche de 0-4-1 à ses cinq dernières rencontres et de 0-3-1 depuis le début de son séjour de six matchs sur la route, qui se poursuivra à Ottawa quand l’équipe affrontera les Sénateurs samedi. Les Oilers affichent un dossier de 0-6-1 à leurs sept dernières visites à Long Island, leur dernier gain au domicile des Islanders remontant au 14 décembre 1999.

Josh Bailey et Okposo ont complété la marque pour les Islanders (3-2-2). Dubnyk, qui est le gardien no 1 des Oilers mais qui a regardé les matchs des siens contre Washington et Pittsburgh du bout du banc après avoir alloué six buts aux Maple Leafs de Toronto samedi, a connu son meilleur match de la saison avec 37 arrêts.

 

La LNH sur Facebook