Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Giroux voit un peu des Flyers de 2010 dans l’édition actuelle

jeudi 2013-10-17 / 14:20 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Giroux voit un peu des Flyers de 2010 dans l’édition actuelle
Les Flyers de Philadelphie présentent un dossier de 1-6-0 et si le capitaine Claude Giroux sait que son équipe n'a pas performé, il ne peut comprendre pourquoi ils n'ont pas été en mesure de gagner plus de matchs depuis que Craig Berube a obtenu le poste d’entraîneur chef il y a une dizaine de jours.

PHILADELPHIE – Les Flyers de Philadelphie présentent un dossier de 1-6-0 et si le capitaine Claude Giroux sait que son équipe n'a pas performé, il ne peut comprendre pourquoi ils n'ont pas été en mesure de gagner plus de matchs depuis que Craig Berube a obtenu le poste d’entraîneur chef il y a une dizaine de jours.

Giroux a affirmé que cela lui rappelait une autre époque où les Flyers luttaient pour obtenir des résultats et prendre confiance dans la façon dont ils jouaient.

« Ce qui se passe en ce moment me fait penser au moment où on a affronté Boston dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2010 », a dit Giroux en faisant référence à la série de première ronde contre les Bruins il y a trois ans. « Nous étions en retard 0-3 dans la série, mais entre nous, on se disait : ‘Comment diable pouvons-nous tirer de l’arrière 0-3 ? Nous devrions plutôt être en avance 3-0.’ Nous avons maintenu le cap et nous sommes revenus pour gagner la série.

« Vous savez, c'est une longue saison. En y pensant bien, nous avons encore 75 matchs à jouer. C'est beaucoup de matchs. »

Giroux pense que tout ce qui se dit au sujet de son équipe qui ne performe pas pourrait changer jeudi, au Wells Fargo Center, où les Flyers vont jouer le premier de cinq matchs contre les Penguins de Pittsburgh cette saison.

Les Penguins ont remporté deux matchs de suite et ont une fiche de 5-1-0. Ils pourraient mettre un écart de 10 points entre eux et les Flyers dans la division Métropolitaine avec une victoire en temps réglementaire jeudi.

Les Flyers ont perdu trois matchs de suite depuis qu’ils ont vaincu les Panthers de la Floride lors des débuts de Berube après que ce dernier eut pris la place de Peter Laviolette, qui a été congédié après un début de saison de 0-3-0 des Flyers.

« C'est le genre de match qui peut ramener le momentum et nous remettre sur la bonne voie », a déclaré Giroux, à propos du fait d’affronter les Penguins. « Jouer contre Pittsburgh, cela donne toujours des bons matchs. Les gars vont être prêts et je pense que cela pourrait être un point tournant dans la saison. »

Giroux espère certainement que ce sera le cas pour lui. Il n'a pas marqué et a obtenu deux passes en sept matchs.

Berube pense que Giroux a bien joué samedi face aux Red Wings de Detroit et a été efficace à nouveau dans une défaite de 3-2 aux mains des Canucks de Vancouver, mardi, mais il a remarqué que le capitaine était frustré.

Giroux l'a admis en disant que sa chute de production était « très, très frustrante », surtout parce qu’elle survient au début de la saison.

« Si cela survient au milieu de la saison, je pense que vous n’y portez pas autant attention, a déclaré Giroux. Quand c'est le début de la saison, c’est évident qu’on presse le bouton de panique un peu plus vite. Je dois juste continuer. Je travaille fort, je demeure concentré et c'est juste une question de temps. »

Steve Mason effectuera son deuxième départ consécutif devant le filet des Flyers après avoir donné trois buts sur 25 tirs dans la défaite contre les Canucks, mardi. Kris Newbury sera probablement de retour dans l'alignement après avoir été laissé de côté au profit de Jay Rosehill, mardi.

Voici les trios à l’attaque ainsi que les duo de défenseurs attendus pour les Flyers et Penguins:

PENGUINS

Chris Kunitz - Sidney Crosby - Pascal Dupuis

Jussi Jokinen - Evgeni Malkin - Chuck Kobasew

Tanner Glass - Brandon Sutter - Craig Adams

Harry Zolnierczyk - Joe Vitale - Deryk Engelland

Brooks Orpik - Paul Martin

Rob Scuderi - Matt Niskanen

Olli Maatta - Robert Bortuzzo

Marc-André Fleury

Jeff Zatkoff

Rayé: Dustin Jeffrey

Blessés: Tomas Vokoun, James Neal, Kris Letang, Beau Bennett, Matt D'Agostini

FLYERS

Tye McGinn - Claude Giroux - Jakub Voracek

Maxime Talbot - Sean Couturier - Matt Read

Michael Raffl - Brayden Schenn - Wayne Simmonds

Zac Rinaldo - Kris Newbury - Adam Hall

Kimmo Timonen - Erik Gustafsson

Braydon Coburn - Niklas Grossmann

Mark Streit - Luke Schenn

Steve Mason

Ray Emery

Rayés : Jay Rosehill, Andrej Meszaros, Hal Gill

Blessés: Scott Hartnell, Vincent Lecavalier

 

La LNH sur Facebook