Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Roberto Luongo et les Canucks blanchissent des Sabres en difficultés

jeudi 2013-10-17 / 22:16 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Roberto Luongo et les Canucks blanchissent des Sabres en difficultés
Roberto Luongo et les Canucks blanchissent des Sabres en difficultés

BUFFALO – Roberto Luongo a stoppé 25 tirs pour enregistrer son 63e jeu blanc en carrière et les Canucks de Vancouver ont battu les Sabres de Buffalo par la marque de 3-0, jeudi soir.

Chris Higgins, Brad Richardson et Ryan Stanton ont marqué pour Vancouver, qui ont remporté les deux premiers matchs d’un voyage de sept rencontres sur la route qui se poursuivra avec une visite à Pittsburgh pour y affronter les Penguins samedi après-midi. Mike Santorelli a amassé des mentions d’aide sur les deux premiers buts des Canucks.

Le blanchissage de Luongo était son premier de la saison. Son total en carrière le place au deuxième rang chez les gardiens actifs derrière Martin Brodeur des Devils du New Jersey.

« Il a fait de gros arrêts pendant un jeu de puissance pour garder la rondelle hors du filet », a déclaré l’entraîneur des Canucks, John Tortorella, à propos de son gardien. « Je ne pense pas qu’il ait été très occupé, mais c’était un match difficile pour lui à cause de cela et il a fait des arrêts importants à des moments clés pour nous. »

Ryan Miller a stoppé 31 tirs pour les Sabres, dont la fiche chute à 1-7-1. Buffalo a marqué plus de deux buts à seulement deux occasions en neuf rencontres. Les Sabres ont enregistré leur seul gain en battant les Islanders de New York 4-3 en tirs de barrage mardi.

Higgins a ouvert le pointage à 14:53 de la première période après un revirement causé par le défenseur Henrik Tallinder et l’attaquant Cody McCormick des Sabres. McCormick a dirigé une rondelle égarée directement sur le bâton de Chris Higgins, qui a tiré sur réception pour battre Miller.

Le but de Richardson inscrit en infériorité numérique à 11:05 de la deuxième période a porté la marque à 2-0. Jason Garrison a envoyé un tir vers le filet de Miller et le gardien a effectué l’arrêt, mais le rebond a abouti vers Richardson qui a eu raison de Miller.

Thomas Vanek des Sabres pensait bien avoir réduit l’écart à 2-1 au cours de la première minute de la troisième période, mais après révision du jeu, il s’est avéré que son tir avait heurté la barre horizontale ainsi que le poteau le plus éloigné, mais que la rondelle n’avait jamais pénétré dans le filet.

Stanton a marqué à la suite d’un attroupement à mi-chemin de la période finale.

 

La LNH sur Facebook