Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Selanne marque son premier de la saison et les Ducks gagnent 3-2 contre les Flames

jeudi 2013-10-17 / 0:59 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Selanne marque son premier de la saison et les Ducks gagnent 3-2 contre les Flames
Teemu Selanne était dû pour inscrire son premier but cette saison et ce but est survenu d’une manière peu orthodoxe, mais s’est finalement révélé être le but gagnant pour aider les Ducks d'Anaheim à remportent leur cinquième match consécutive dans une victoire de 3-2, mercredi soir, au Honda Center.

ANAHEIM – Lorsque Teemu Selanne se retirera finalement, les Flames de Calgary pourraient être parmi les premiers à lui souhaiter la bienvenue hors de la glace.

Selanne était dû pour inscrire son premier but cette saison et ce but est survenu d’une manière peu orthodoxe, mais s’est finalement révélé être le but gagnant pour aider les Ducks d'Anaheim à remportent leur cinquième match consécutive dans une victoire de 3-2, mercredi soir, au Honda Center.

Après avoir récupéré un nouveau bâton au banc, Selanne a accepté une passe de la part de Jakob Silfverberg et a battu le gardien des Flames Joey MacDonald entre les jambières pour inscrire son 676e but en carrière en deuxième période.

Anaheim (5-1-0) a remporté cinq de ses six premiers matchs pour la première fois dans l'histoire de la franchise.

Calgary (3-1-2) a appliqué beaucoup de pression en troisième période, ayant dominé les Ducks 17-4 au chapitre des tirs tout en portant la marque à 3-2 sur le but de Jiri Hudler, mais a finalement perdu un 17e match d'affilée à Anaheim, puisque la dernière victoire des Flames au domicile des Ducks remonte au 19 janvier 2004. La défaite était également la première de Calgary en temps réglementaire cette saison.

Tout ne s’est pas passé parfaitement pour les Ducks, qui ont vu leur jeu de puissance, qui se classe au 30e rang du circuit, chuter à 1-en-23 cette saison et ont joué presque toute la troisième période sur les talons. Mais Selanne, qui a amassé 82 points en 73 matchs en carrière contre Calgary, les a aidés à remporter leur cinquième victoire consécutive.

Par une soirée où la rondelle bondissait comme une balle en caoutchouc, Calgary ne s’est pas contenté de tuer une pénalité de cinq minutes décernée à Tim Jackman, prise aux dépens de Sami Vatanen, mais a marqué en désavantage numérique pour resserrer la marque à 2-1. Le disque a échappé à Kyle Palmieri à la pointe gauche et Lee Stempniak s’en est emparé pour inscrire un but à la faveur d’une échappée, alors que la rondelle a finalement été poussée au fond du filet par le gardien des Ducks Viktor Fasth.

Un excellent jeu signé Palmieri a donné une avance de 2-0 aux Ducks en première période. Palmieri a tapé au vol une passe de Chris Butler, est parvenu à conserver le disque à l’intérieur de la ligne bleue et a dirigé un tir qui s’est frayé un chemin à travers plusieurs joueurs des Flames, à 15:04.

Le but a suivi un excellent scénario pour débuter le match du côté des Ducks, qui ont dominé l’adversaire 10-6 au niveau des lancers en première période.

Dustin Penner, qui effectuait un retour au jeu après une blessure au bas du corps, a aidé les Ducks à s’inscrire au pointage en premier pour la quatrième fois en six matchs, avec une brillante passe vers Ryan Getzlaf sur le côté droit avant de voir Getzlaf lui rendre la pareille avec une remise transversale. Penner a tiré sur réception pour marquer à 4:27.

Penner, qui a marqué deux buts en 33 matchs de saison régulière avec les Kings de Los Angeles la saison dernière, a maintenant inscrit deux filets en quatre matchs à Anaheim.

Les deux gardiens ont effectué des arrêts opportuns, notamment Fasth sur Stempniak, au cours de la troisième période et sur Joe Colborne en début de rencontre parmi ses 33 dans le match. MacDonald a fait un impressionnant arrêt de la jambe droite pour repousser Emerson Etem au deuxième tiers. Il a terminé la partie avec 19 arrêts.

 

La LNH sur Facebook