Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Rask heureux d’avoir la chance d’affronter Thomas

mercredi 2013-10-16 / 22:24 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Rask heureux d’avoir la chance d’affronter Thomas
La blessure à l’aine de Tim Thomas est guérie, ce qui signifie qu’il sera devant le filet lorsque sa nouvelle équipe, les Panthers de la Floride, recevra son ancienne formation, les Bruins de Boston, jeudi soir.

La blessure à l’aine de Tim Thomas est guérie, ce qui signifie qu’il sera devant le filet lorsque sa nouvelle équipe, les Panthers de la Floride, recevra son ancienne formation, les Bruins de Boston, jeudi soir.

Son ancien partenaire devant le filet, Tuukka Rask, a hâte au duel.

« Je n’ai jamais pensé que nous allions nous affronter », a dit Rask via le site internet des Bruins après l’entraînement de mercredi à Sunrise, en Floride. « Mais je suis heureux qu’il soit de retour et qu’il ait encore prouvé aux gens qu’ils avaient tort. J’espère qu’il fera bien. »

Rask a été le gardien auxiliaire de Thomas pendant trois saisons, de même que lors des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2011, quand Thomas a remporté le trophée Conn Smythe en aidant les Bruins à remporter leur premier championnat depuis 1972. Il a à nouveau été le second de Thomas en 2011-12 avant d’obtenir la chance d’être le gardien partant quand Thomas a opté pour prendre une année sabbatique la saison dernière.

Thomas est devenu joueur autonome au cours de l’été et a signé un contrat d’essai avec les Panthers le mois dernier avant de parapher une entente d’une saison. Il a entamé les trois premiers matchs des Panthers, mais a quitté lors de la première période d’un match sur la route face aux Flyers de Philadelphie le 8 octobre, aux prises avec une blessure à l’aine.

« Nous nous sommes entraînés tous les deux durant tant d’années, je ne crois donc pas que c’est différent, car nous jouons tous les deux comme nous pratiquons », a dit Rask, qui devrait être devant le filet pour Boston, même si l’entraîneur des Bruins Claude Julien n’a pas encore annoncé qui sera le gardien partant. « Alors c’est juste qu’il y aura probablement plus de gens qui nous regardent. »

Questionné à savoir s’il a eu la chance de parler à Thomas, Rask a d’abord blagué.

« Oui, peut-être que nous allons nous battre ou quelque chose du genre », avant d’ajouter sur une note plus sérieuse. « Vous échangez toujours quelques mots lors des échauffements et c’est tout. »

Après avoir affronté Thomas uniquement lors des entraînements, au moins un joueur des Bruins a hâte d’avoir l’opportunité de lancer en sa direction réellement.

« Toutes ces années à lancer sur lui lors des entraînements, je pense que ce sera amusant d’enfin tirer vers lui dans un match, je suis persuadé qu’il a hâte aussi », a dit l’attaquant Milan Lucic sur le site internet des Bruins. « Je suis certain qu’il est heureux d’être de retour dans le LNH et il a trouvé un nouveau chez-lui en Floride.

« Je pense que dans ce cas-ci, particulièrement, peu importe comment ça s’est terminé. Je pense qu’il y a encore quelque chose de spécial avec cette organisation et lui, simplement à cause de la Coupe Stanley, des deux trophées Vézina et du trophée Conn Smythe. Il était un compétiteur et c’est pourquoi vous vous attendez à ce niveau de jeu de sa part. »

 

La LNH sur Facebook