Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Martin St-Louis et Ben Bishop permettent au Lightning de vaincre les Kings

mardi 2013-10-15 / 22:44 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Martin St-Louis et Ben Bishop permettent au Lightning de vaincre les Kings
Martin St-Louis et Ben Bishop permettent au Lightning de vaincre les Kings

TAMPA – Martin St Louis a marqué deux fois, Ryan Malone a inscrit un but et amassé une mention d’assistance et Steven Stamkos a récolté deux aides, mardi, dans la victoire du Lightning de Tampa Bay 5-1 face aux Kings de Los Angeles.

Ben Bishop était en route vers un blanchissage, mais le défenseur des Kings Slava Voynov a tout gâché en le déjouant alors qu’il restait 9:33 à la troisième période. Mais ce fut le seul faux pas pour Bishop, qui a terminé la rencontre avec 30 arrêts.

St Louis a inscrit son deuxième filet du match moins de trois minutes plus tard. Stamkos a pénétré en territoire des Kings, envoyé la rondelle à Malone derrière dans l’enclave et Malone a effectué un tir-passe vers St-Louis qui a lancé sur réception alors qu’il était fin seul à la droite de l’enclave.

Teddy Purcell et Ondrej Palat ont complété la marque pour Tampa Bay.

Pendant la majeure partie de la deuxième période, les Kings ont tout fait sauf marquer, dominant le Lightning dans tous les aspects du jeu. Ils ont réussi à placer une rondelle dans le filet du Lightning quand Jeff Carter croyait avoir touché la cible, mais le but a été refusé puisque les officiels ont jugé que Mike Richards avait causé de l’obstruction sur le gardien.

Avec une aide sur le premier filet de St Louis, Andrej Sustr a amassé le premier point de sa carrière dans la LNH.

Ce but a chassé Jonathan Quick de la cage des Kings, qui ont envoyé Ben Scrivens en relève. Quick a été retiré du match après avoir effectué 14 arrêts sur 17 lancers, alors que Scrivens a repoussé six des huit rondelles qui ont été dirigées vers lui.

Sur le filet de Malone en tout début de rencontre, St Louis a récolté son 900e point avec le Lightning.

 

La LNH sur Facebook