Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Une paire de buts de Duchene aide l’Avalanche à vaincre les Stars

mercredi 2013-10-16 / 0:13 / LNH.com - Nouvelles

Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Une paire de buts de Duchene aide l’Avalanche à vaincre les Stars
Matt Duchene a marqué deux buts et Semyon Varlamov a réalisé 39 arrêts, mardi soir, pour procurer à l’Avalanche du Colorado un gain de 3-2 contre les Stars de Dallas au Pepsi Center.

DENVERMatt Duchene a marqué deux buts et Semyon Varlamov a réalisé 39 arrêts, mardi soir, pour procurer à l’Avalanche du Colorado un gain de 3-2 contre les Stars de Dallas au Pepsi Center.

La victoire était la sixième de suite pour l’Avalanche en ce début de saison, un record de concession. C’était également la sixième victoire de suite pour entamer sa carrière d’entraîneur dans la LNH pour Patrick Roy, le pilote du Colorado égale ainsi un record de la LNH établi par son ancien entraîneur avec le Canadien de Montréal, Mario Tremblay.

Duchene a donné les devants à l’Avalanche 3-2 à 14 :18 de la deuxième période, avec son deuxième but du match et son 400e point en carrière. Le but est survenu lors d’une pénalité décernée à retardement aux Stars. Duchene a saisi une passe de la part de P-A Parenteau en zone neutre, là où il a devancé le centre des Stars Tyler Seguin pour poursuivre sa route jusqu’au cercle gauche et diriger un tir qui a eu raison de Dan Ellis dans le coin le plus éloigné.

Un peu plus d’une minute plus tôt, Varlamov a réalisé deux arrêts de suite contre Antoine Roussel et Shawn Horcoff de près pour garder la marque égale.

Varlamov a réalisé un arrêt important face à Seguin à 7:25 de la troisième période durant le quatrième avantage numérique des Stars dans ce match. Ellis a retourné la monnaie de sa pièce à l’Avalanche au terme de la pénalité pour avoir retenu décernée à Erik Johnson en stoppant Gabriel Landeskog lors d’une descente à deux contre un en compagnie de l’ailier Alex Tanguay.

Les Stars ont nivelé la marque 2-2 à 10:58 de la deuxième période grâce à un filet marqué en supériorité numérique par Cody Eakins avec une seconde à écouler à la pénalité de Nathan MacKinnon. Eakins a marqué avec un tir du cercle droit. C’était le premier but alloué par l’Avalanche en 14 situations d’infériorité numérique cette saison.

Ellis a volé MacKinnon à bout portant 13 secondes plus tard. Les Stars ont dominé l’Avalanche 18-5 lors de cette deuxième période, avec sept tirs dirigés au cours de trois jeux de puissance.

Roy a affirmé, mardi matin, que son équipe devait effectuer un meilleur travail pour réduire les chances de marquer et le nombre de tirs de l’adversaire, spécialement en deuxième période. Colorado a maintenant été dominé 52-18 lors de leurs trois dernières deuxièmes périodes.

Les Stars ont ouvert la marque à 4:18 du premier tiers sur une échappée de Rich Peverley, qui s’est faufilé entre les défenseurs Nate Guenin et Ryan Wilson avant de loger le disque entre les jambières de Varlamov.

L’Avalanche a fait 1-1 à 11:43, sur le premier but de Duchene dans cette rencontre, qui est survenu sur un tir du cercle gauche qu’a touché Ellis avec son bras droit.

Varlamov a stoppé le défenseur des Stars Trevor Daley sur une échappée après sa sortie du banc de punitions à 17:22 et a dérobé Alex Chiasson à la porte des buts 52 secondes plus tard.

L’Avalanche a pris les devants 2-1 avec sept secondes à jouer à la première période sur un but du défenseur Jan Hejda, dont le tir depuis le haut de l’enclave s’est frayé un chemin à travers un attroupement devant le filet d’Ellis, qui avait la vue voilée.

 

La LNH sur Facebook