Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sharks gagnent la bataille des équipes invaincues contre les Blues

mardi 2013-10-15 / 23:26 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sharks gagnent la bataille des équipes invaincues contre les Blues
Les Sharks de San Jose ont vaincu les Blues de St. Louis par la marque de 6-2, mardi soir au Scottrade Center

ST. LOUIS – Les Sharks de San Jose ont remporté la bataille des équipes invaincues, mais la victoire était très loin dans leurs pensées au terme du match.

Les Sharks ont vaincu les Blues de St. Louis par la marque de 6-2, mardi soir au Scottrade Center, mais s'inquiétaient de l’état de leur coéquipier Dan Boyle après le match. Boyle a été transporté hors de la patinoire sur une civière, tôt en première période, après un coup asséné par Maxim Lapierre, qui a été expulsé de la rencontre pour avoir plaqué un adversaire par derrière.

Un porte-parole des Sharks a affirmé que Boyle était alerte et éveillé en route vers l’hôpital.

Les Sharks ont profité d’une production d’un but et de deux mentions d’aide de la part de Joe Thornton et de Patrick Marleau, Logan Couture a amassé un but et ajouté une passe, Joe Pavelski, Tommy Wingels et Scott Hannan ont également marqué, tandis que le gardien Antti Niemi a arrêté 25 lancers alors que San Jose a amélioré sa fiche à 6-0-0 cette saison.

Les Blues ont vu leur fiche chuter à 4-1-0 et ont également vu leur séquence de 10 victoires consécutives à domicile en saison régulière prendre fin. Jaroslav Halak a également encaissé un premier revers cette saison, arrêtant 22 lancers sur 26 avant d’être remplacé par Brian Elliott pour entamer la troisième période. C’était la première fois cette saison qu’Elliott voyait de l’action, et il a accordé un but sur six tirs.

Après la blessure de Boyle la première période a été ponctuée par de nombreuses pénalités, avec un total de 79 minutes décernées.

Lapierre a reçu une pénalité de cinq minutes pour avoir frappé un adversaire par-derrière, en plus de mériter une pénalité majeure pour s’être battu et d’une inconduite de partie. Son coéquipier Ryan Reaves et l’attaquant Matt Pelech des Sharks ont reçu des pénalités majeures pour avoir jeté les gants et ont aussi écopé d’inconduites de parties. Andrew Desjardins a d’abord écopé d’une majeure de 10 minutes pour s’être battu, en plus d’une expulsion de partie, mais par la suite, on a remplacé l’expulsion par une pénalité de 10 minutes et il a pu revenir dans le match en deuxième période.

Plus tard dans l’engagement, l’attaquant des Sharks Brent Burns a frappé Brenden Morrow des Blues par-derrière dans la rampe et il a reçu une pénalité de deux minutes pour avoir donné de la bande, au grand désarroi des partisans des Blues.

Les Sharks ont pris une avance de 2-0 en première période sur des buts en avantage numérique de Couture et Pavelski inscrits à 48 secondes d’intervalle. Les deux filets ont été marqués du cercle gauche. Le but de Couture à 9:37 est survenu durant la dernière minute de la pénalité de Lapierre et a placé les Blues en retard dans le compte à domicile pour la première fois en saison régulière depuis le 16 avril 2013, une séquence de 568:47.

Pavelski a tiré sur réception et a inscrit son premier de la saison du côté rapproché pour déjouer Halak trois secondes après la fin de la supériorité numérique de deux hommes des Sharks.

Les Sharks ont continué à produire en deuxième période, profitant des buts de la part de Wingels et Hannan, pour s’emparer d’une avance de quatre buts.

Wingels a marqué en contournant le filet et en profitant d’un rebond sur le patin du défenseur des Blues Barret Jackman, à 8:34. Hannan a inscrit son premier de la campagne sur un tir frappé avec 2:43 à jouer à la deuxième période, donnant une avance de 4-0 aux siens.

Thornton a fait 5-0 sur un tir depuis l’enclave, battant Elliott à 5:06 de la troisième période sur une passe de la recrue Tomas Hertl, qui a maintenant récolté neuf points en six rencontres.

Vladimir Tarasenko a mis fin aux espoirs d’un deuxième blanchissage en autant de matchs de Niemi lorsqu’il a inscrit un filet sur le retour d’un tir de Jaden Schwartz à 7:23 de la troisième période. Roman Polak a marqué son deuxième but en autant de saisons lorsqu’il a tiré sur réception depuis le bas de l’enclave, battant Niemi après une remise de Derek Roy avec 7:32 à faire et ainsi porter la marque à 5-2. C’était le cinquième point de Roy en cinq rencontres.

Marleau a ajouté son cinquième de la saison et le troisième filet des Sharks en supériorité numérique avec 2:54 à jouer.

 

La LNH sur Facebook