Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Sharp inscrit le seul but de la fusillade et les Blackhawks défont les Hurricanes

mardi 2013-10-15 / 22:15 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Sharp inscrit le seul but de la fusillade et les Blackhawks défont les Hurricanes
Sharp inscrit le seul but de la fusillade et les Blackhawks défont les Hurricanes

RALEIGH – Patrick Sharp des Blackhawks de Chicago a été le seul à toucher la cible en tirs de barrage, mardi, et même s’ils ont bousillé une avance de 2-0 en troisième période, les Hawks ont réussi à l’emporter 3-2 face aux Hurricanes de la Caroline.

Le gardien des Blackhawks Corey Crawford a repoussé 32 rondelles en 65 minutes, tandis que son opposant Cam Ward a terminé la rencontre avec 34 arrêts.

Alors que Chicago tentait de protéger son avance de 2-0 au troisième tiers, l’attaquant des Hurricanes Alexander Semin a réduit l’écart à un but lorsqu’il a récupéré le retour de lancer d’Eric Staal pour déjouer Crawford au-dessus de sa mitaine. Puis, alors qu’il restait 7:27 à faire à la période, le tir bas de Ron Hainsey de la pointe gauche s’est faufilé jusqu’au filet pour permettre aux siens de créer l’égalité 2-2.

« Il faut leur donner le crédit, a déclaré Marian Hossa. Ils sont venus de l’arrière et ils ont démontré qu’ils formaient une très bonne équipe de hockey avec beaucoup de joueurs très talentueux. On a enlevé nos pieds de l’accélérateur pendant un moment et ils ont marqué, et soudainement on était à égalité. »

Les Blackhawks avaient pourtant dominé les Hurricanes au premier tiers, contrôlant le disque du début à la fin et prenant les devants 2-0.

Sharp a inscrit le 200e but de sa carrière à 7:56 quand il s’est moqué de la défensive des Hurricanes avant de battre Ward. Michal Handzus a amorcé le jeu en faisant une passe aérienne vers le centre à partir du territoire de Chicago. Sharp a pourchassé la rondelle à la ligne bleue des Hurricanes et s’est amené en territoire de la Caroline à toute vitesse avant d’inscrire son premier but de la saison.

Hossa a fait 2-0 quand le défenseur des Hurricanes Brett Bellemore a raté son dégagement dans l’enclave. Hossa a déjoué Ward du revers, qui effectuait un déplacement latéral sur le jeu. Le but a été marqué à forces égales, mais il n’est survenu que trois secondes après la fin de la pénalité d’Eric Staal pour avoir retenu.

« Certains soirs, tu ne seras pas satisfait de l’exécution, mais on n’avait plus de temps d’arrêt en fin de match pour reposer nos joueurs, a indiqué l’entraîneur des Hurricanes, Kirk Muller. Les chances étaient là, on a essayé, et Crawford a fait de gros arrêts. C’était simplement un match très divertissant des deux côtés et où les deux équipes ont travaillé très fort. »

 

La LNH sur Facebook